Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet bouleversée par Yann Barthès, TF1 sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/11/2021 à 14:35

TF1 a proposé un nouveau numéro de C’est Canteloup présenté par Alessandra Sublet ce mercredi 24 novembre 2021 juste avant le prime time. L’émission avec l’imitateur est en baisse d’audience…

Dans le numéro de C’est Canteloup diffusé ce mercredi 24 novembre 2021 à 21 heures sur TF1, Nicolas Canteloup a imité Édouard Philippe ou encore Kylian Mbappé. Il a notamment parodié Anne Hidalgo dans une tenue de Kill Bill devenue pour l’occasion « Kill Macron ». Il s’est également moqué du mauvais accueil des anglais à Londres lors de la visite d’Eric Zemmour.

L’imitateur s’est mis dans la peau du Premier ministre, Jean Castex en tenue de pyjama dans un lit pour parler de son Covid et de la situation en Guadeloupe.

Quelle audience pour C’est Canteloup sur TF1 ?

Cette édition de C’est Canteloup a réuni en moyenne, entre 21 heures et 21h05, 4,13 millions de fidèles, soit 17,2 % de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission perd 3,4 points de part d’audience par rapport à la veille. Le programme court est même en baisse de 3,2 points sur une semaine.

C’est Canteloup permet à TF1 de se classer leader des audiences uniquement pour les deux dernières minutes de la pastille. Le format se retrouve battu par France 2 avec Un si grand soleil et M6 avec Scènes de ménages lors des deux premières minutes.

Nicolas Canteloup ne séduit pas les femmes

Sur la cible commerciale, TF1 est perdant avec 15 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans devant leur écran.

C’est Canteloup se retrouve alors devancé par M6 avec Scènes de ménages , mais aussi par TMC avec l’émission Quotidien . Ainsi, le programme présenté par Alessandra Sublet se retrouve bouleversé par celui de Yann Barthès.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi à 21 heures sur TF1.