Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet évite une attaque, succès d’audience pour TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/12/2020 à 14:06

Alessandra Sublet a attiré jusqu’à 7,7 millions de Français avec C’est Canteloup ce jeudi 3 décembre 2020 sur TF1. La chaîne a procédé a quelques aménagements.

TF1 a proposé la pastille C’est Canteloup légèrement plus tard ce jeudi 3 décembre 2020, c’est-à-dire à partir de 21h03. Grâce à ce décalage de deux minutes, le programme évite toute confrontation avec la fin de Scènes de Ménages sur M6. La shortcom de la Six pointe jusqu’à 4,61 millions de téléspectateurs. Alessandra Sublet a débuté son édition avec la copie de Jean-Michel Blanquer.

Philippe de Villiers a pu intervenir à la suite en traitant la présentatrice de « gourgandine ». Juste après, Nicolas Canteloup s’est glissé dans la peau de Jean Castex, puis dans celle de Nicolas Sarkozy.

Jusqu’à 7,7 millions de Français devant Alessandra Sublet

Le programme a pu compter sur 7,29 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 21h08. La part d’audience a atteint 28,1% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus devant la télévision. Un pic à 7,7 millions d’amateurs a été enregistré un peu avant la fin de la pastille.

Avec une telle performance, C’est Canteloup réalise le pic d’audience de la journée, tous programmes confondus.

C’est Canteloup reprend le leadership sur les cibles commerciales

21,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans étaient réunies devant le programme de TF1. C’est Canteloup reprend ainsi la tête des audiences sur cette cible commerciale face à M6 et Quotidien sur TMC. Auprès des 25-49 ans, Alessandra Sublet affiche 22,1% de part de marché. Là encore, elle parvient à inverser la tendance alors que TF1 était troisième sur cette population stratégique depuis le début de la semaine avec l’émission satyrique.

Il faut dire que C’est Canteloup bénéficiait d’un très bon lead out, auquel s’additionne le léger décalage de la programmation.