Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet pénalisée sur TF1, Yann Barthès auréolé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/11/2020 à 16:05 Mis à jour le 30/11/2020 à 16:09

Alors que C’est Canteloup était stoppé dans son élan par TF1, TMC a affolé les compteurs d’audiences avec Quotidien. Bilan.

À la rentrée 2018, Nikos Aliagas a recentré ses activités. L’animateur, alors nommé à la matinale d’Europe 1, a fait le choix de conserver que 50’ inside et The Voice sur TF1. Il a délaissé la présentation de C’est Canteloup , émission où il officiait avec Nicolas Canteloup depuis sept ans.

Le pari risqué de TF1

Malgré l’échec de son divertissement Action ou vérité, diffusé le vendredi soir, Alessandra Sublet a été promue par TF1. L’ex-visage de C à vous sur France 5 a pris les rênes de C’est Canteloup. Deux ans plus tard, l’émission a su résister aux offensives de M6 et France 2 avec Scènes de ménages et Un si grand soleil. La Une est toujours positionnée au sommet des audiences.

Succès perdu pour Alessandra Sublet ?

Sur la semaine du lundi 23 au vendredi 27 novembre, le duo d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup a été perturbé par TF1. Suite à une allocution d’Emmanuel Macron, la chaîne a fait le choix de sacrifier C’est Canteloup le mardi 24 novembre. Les quatre éditions, proposées en clôture de novembre, ont toutefois maintenu le leadership de la Une en séduisant 5.98 millions de téléspectateurs, soit 22.8% du public.

Semaine historique pour Quotidien

Dans le carrefour stratégique de l’access prime time, le groupe TF1 est en pleine euphorie avec Quotidien. Le talk de Yann Barthès sur TMC ne cesse d’accroître son écart avec Touche pas à mon poste. Sur la dernière semaine de novembre, il s’est positionné au-dessus du cap symbolique des 2 millions de fidèles. Le canal 10 en a profité pour s’adjuger une audience historique avec 2.15 millions de téléspectateurs et 7.9% des quatre ans et plus !