Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet raille Brigitte Macron, TF1 sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/01/2021 à 16:05

Alors que le jeu comique de Brigitte Macron était critiqué, Alessandra Sublet a été battue par Quotidien en audience sur TF1.

Juste après le 20 heures de Gilles Bouleau, plébiscité par 6.65 millions de téléspectateurs (25.1% du public), TF1 a misé sur une nouvelle édition de C’est Canteloup ce lundi 18 janvier 2021. La pastille d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup a été proposée à 21 heures.

Le sketch comiques des Pièces Jaunes

Alessandra Sublet a évoqué le sketch tourné par Brigitte Macron et Didier Deschamps en faveur de l’opération Pièces Jaunes. Le sélectionneur des Bleus s’en est défendu : « La tradition du duo comique est vieille comme le monde. Il ya eu Poiret-Serrault , Omar et Fred… Bon là, on a Brigitte et Didier ». L’animatrice de C’est Canteloup a remis en cause l’action. « Vous pensez que ça va inciter les gens à donner aux Pièces Jaunes de faire un sketch comique ? », a-t-elle ironisé.

Brigitte Macron moquée

« Vu comment on joue faux, oui. Si les gens doivent nous donner quelque chose, ce sera juste des pièces jaunes », a répliqué Didier Deschamps, apparaissant depuis un cabinet de dentiste. Alessandra Sublet a alors tenu à rappeler que Brigitte Macron avait été professeure de théâtre. « Et même une grande professeure de théâtre ! Vous imaginez, elle a réussi à faire passer Emmanuel Macron pour un homme politique de gauche… », a ajouté Didier Deschamps, avant que l’animatrice de TF1 ne conclut sur : « Bah, elle va peut-être décrocher un Molière Brigitte Macron ».

Quotidien devant TF1 sur cibles

Côté audiences, C’est Canteloup a attiré 5.98 millions de téléspectateurs, soit 22.9% des quatre ans et plus. Si elle a imposé d’une courte tête TF1 au sommet des audiences sur le public féminin (19.6% du public), Alessandra Sublet a été sanctionnée par une montée en puissance de Quotidien sur les 25/49 ans. Le talk de Yann Barthès sur TMC, alors positionné sur le « Morning Glory », a réuni 20% de ce public quand TF1 pointait à 19.1%.