Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet repoussée sur TF1, un changement radical

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/09/2021 à 17:45

Après trois mois d’absence, C’est Canteloup signera son retour le lundi 27 septembre 2021 à 21 heures. TF1 a repoussé la rentrée de Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet...

L’été 2021 a été renversant pour Nicolas Canteloup. L’humoriste, star de C’est Canteloup sur TF1, a été congédié de l’antenne d’Europe 1, station où il officiait dans la matinale depuis seize ans. Pour l’heure, aucune information n’a filtré quant à un nouveau départ en radio.

C’est Canteloup de retour sur TF1

Nicolas Canteloup s’apprête à signer son grand retour sur TF1. Après trois mois d’absence, sa pastille quotidienne, C’est Canteloup , reprendra du service le lundi 27 septembre. Elle continuera d’être étendue en lead-in de l’offre prime time de la chaîne privée, soit à 21 heures. Pour sa quatrième saison aux côtés d’Alessandra Sublet, Nicolas Canteloup sera chargé d’apporter un regard décalé sur l’actualité, qui s’annonce pleine de surprises avec la présidentielle 2022.

Une rentrée décalée

Cette année, TF1 a décidé de repousser le retour de C’est Canteloup. Lors de la saison 2020/2021, la pastille, où Alessandra Sublet a succédé à Nikos Aliagas en 2018, avait effectué sa rentrée le lundi 21 septembre. Les Français n’y avaient pas répondu massivement présents. C’est Canteloup n’était pas parvenu à s’emparer du leadership des audiences en se limitant à la présence de 4.95 millions de téléspectateurs, soit 20.4% des quatre ans et plus et 18.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Des audiences au plus bas

Lors de l’exercice 2019/2020, la rentrée de C’est Canteloup était intervenue le lundi 23 septembre. Le coup d’envoi de la neuvième saison de la pastille, menée par Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup au quotidien, avait mobilisé la présence de 4.96 millions de Français. La part de marché s’était établie à 20.9% auprès des quatre ans et plus. Un an après une rentrée repoussée au lundi 9 octobre suite au départ de Nikos Aliagas, C’est Canteloup avait enregistré son plus faible retour historique. Un score tristement battu à la rentrée 2020...