C’est Canteloup : Alessandra Sublet se retire, les véritables raisons de son départ sur TF1

lundi 25 avril 2022 à 13:45 |
Capture TF1

Ce lundi 25 avril 2022, Nicolas Canteloup reviendra sur la réélection d’Emmanuel Macron dans C’est Canteloup sur TF1. Par ailleurs, Alessandra Sublet, l’animatrice du programme, quittera la télévision à la fin de la saison.

Ce lundi 25 avril 2022, Alessandra Sublet animera une nouvelle édition de C’est Canteloup à 21 heures sur TF1. L’occasion pour Nicolas Canteloup de revenir sur la réélection du président de la République Emmanuel Macron et sur la défaite de Marine Le Pen.

Quelle audience pour C’est Canteloup sur TF1 ?

Dans l’édition de C’est Canteloup du vendredi 22 avril, Nicolas Canteloup est revenu sur le débat de l’entre-deux tours en imitant Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il estime que cette dernière a plus de chance de « gagner The Voice que la présidentielle ». Arnaud Montebourg, Éric Zemmour, Jean-Marie Le Pen ou encore Cyril Hanouna dans une parodie de Face à Baba ont été parodiés.

L’imitateur a ensuite caricaturé Emmanuel Macron en César et Marine Le Pen sur un transat avec ses chats. Ce numéro a réuni 4,03 millions de téléspectateurs, soit 18,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 3,9 points sur une semaine.

Les adieux d’Alessandra Sublet

A la fin de la saison, Alessandra Sublet arrêtera la télévision et se retirera donc de l’animation de C’est Canteloup . Elle souhaite désormais se consacrer à la comédie. Cela dit, dans une interview accordée au Parisien, l’animatrice dévoile une éventuelle raison de son départ.

Alessandra Sublet déclare : « Il faut allier le jeu et faire abstraction des réactions des personnes qu’on caricature. Ce n’est pas évident pour ceux qui encaissent derrière leur écran. J’ai reçu des messages de gens vexés, des grands patrons, des ministres et même d’anciens présidents. Ajoutant qu’ils n’avaient pas cette image de moi ».

L’animatrice se défend : « Mais ce n’est pas moi ! On joue un rôle, encore plus qu’à l’époque des prégénériques de C à vous où on faisait la chenille avec Patrick Cohen ».

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT    ALESSANDRA SUBLET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »