Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet se retire, quel impact pour TF1 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/02/2021 à 12:28

C’est Canteloup devait être diffusé en inédit ce lundi 15 février 2021 sur TF1. En lieu et place, les téléspectateurs ont retrouvé un best of, toujours porté par Alessandra Sublet. L’animatrice de la Une se retire le temps des vacances scolaires de la diffusion des pastilles inédites.

Alors que la pastille C’est Canteloup était annoncée en inédit toute cette semaine sur TF1, les téléspectateurs de la chaîne privée ont pu retrouver un best of du programme ce lundi 15 février 2021. Alessandra Sublet ne quitte donc pas l’antenne avec les meilleurs moments, mais la production des modules qui ironisent sur l’actualité politique est mise en hiatus le temps des vacances scolaires.

Pour ce premier best of des vacances d’hiver 2021, le public a pu retrouver les imitations du Professeur Raoult, Kylian Mbappé, François Bayrou, Nelson Montfort, ou encore Alain Juppé.

Un duel serré entre Alessandra Sublet et M6

Dès 20h58, la pastille a ainsi pu compter sur l’attention de 5,31 millions de téléspectateurs, soit 20,3% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Une semaine plus tôt, en inédit, l’émission avait suscité l’intérêt de 5,81 millions de Français le lundi 8 février 2021, pour 21.8% de part d’audience.

Le duel avec Scènes de ménages est très serré sur M6. En frontal, la shortcom de M6 séduit 5,04 millions de fidèles. Les deux chaînes privées sont alors au coude-à-coude.

Scènes de ménages prend le large face à C’est Canteloup sur TF1

Alessandra Sublet a pu compter sur 19% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Au même moment, Scènes de ménages affiche 25,8% de part de marché sur la cible commerciale sur M6. Sur TMC, Quotidien de Yann Barthès n’est pas loin avec 18% de part de marché sur cette même population pendant le frontal.

Chez les 25-49 ans, C’est Canteloup totalise 16,4% de part d’audience, contre 23,2% pour la série française de M6, et près de 21% de part de marché pour Yann Barthès au même moment sur TMC.