Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet souffrante, TF1 s’effondre

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/02/2022 à 15:45

Ce lundi 31 janvier 2022, Alessandra Sublet animait une nouvelle édition de C’est Canteloup sur TF1. Le programme court humoristique de la chaîne a lourdement chuté en audience.

Alessandra Sublet était de retour aux commandes d’une nouvelle édition de C’est Canteloup sur TF1, ce lundi 31 janvier 2022. L’animatrice revenait de trois jours de repos étant donné que l’émission avait été déprogrammée vendredi pour laisser place au handball. Elle est apparue souffrante avec la voix cassée, ce qui a fait réagir Nicolas Canteloup lors de son imitation de Vladimir Poutine. Avec un accent russe, il déclare : « Pour votre voix : vodka, miel, citron ».

Chute d’audience pour C’est Canteloup sur TF1

L’imitateur a également caricaturé Anne Hidalgo, Jean-Michel Aphatie ou encore Jean-Marie Le Pen critiquant sa fille suite aux départs successifs de plusieurs responsables du Rassemblement national pour Éric Zemmour. Dans la séquence « l’invité du jour », l’humoriste a voulu rendre hommage aux 20 ans de la sortie du film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre et a caricaturé Emmanuel Macron en Jules César.

Cette édition de C’est Canteloup a réuni 4,54 millions de téléspectateurs, soit 18,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme court de TF1 s’effondre et subit une lourde chute de 3,1 points sur une semaine.

Alessandra Sublet devancée par Yann Barthès

Sur la cible commerciale, C’est Canteloup a séduit 16,6% des femmes responsables des achats. L’émission présentait par Alessandra Sublet se retrouve battue sur cette cible par Quotidien sur TMC et par la fin de Scènes de ménages sur M6. Ainsi, sur la cible commerciale, TF1 se classe troisième chaîne nationale.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.