Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet vise Eric Zemmour et Pascal Praud, TF1 s’envole

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/03/2021 à 13:42 Mis à jour le 10/03/2021 à 16:11

Alessandra Sublet a pris la tête des audiences avec C’est Canteloup ce mardi 9 mars 2021 sur TF1. Auprès des cibles commerciales, le groupe TF1 peut compter sur la puissance de Quotidien sur TMC.

CNews, et plus précisément Pascal Praud de L’Heure des Pros et Eric Zemmour, a été la cible de C’est Canteloup ce mardi 9 mars 2021 sur TF1. En préambule de la pastille satyrique, Alessandra Sublet a annoncé la couleur.

Nicolas Canteloup, grimé en Reine Elisabeth 2, est revenu sur la polémique suite à l’interview de Meghan Markle et du Prince Harry. La réouverture des restaurants en Israël a ensuite permis l’apparition de Philippe Etchebest. L’humoriste s’est ensuite moqué des invités de Pascal Praud sur CNews.

Pascal Praud / Eric Zemmour : cibles récurrentes de C’est Canteloup sur TF1

« Oui on parle bien de l’islam sur ce plateau sans pour autant inviter des musulmans » s’est amusé la caricature du présentateur de CNews. « Faut en profiter hein ! C’est le seul bistro ouvert en ce moment » a conclut Alessandra Sublet lors de la séquence.

Une nouvelle fois, Emmanuel Macron a été imité par Nicolas Canteloup. Il a passé un appel à Eric Zemmour. Il lui a demandé de se présenter en 2022. « Il est tellement habité, qu’il pourrait y aller [aux élections présidentielles] » a annoncé l’imitateur du Président de la République.

Les cibles commerciales préfèrent Yann Barthès à Alessandra Sublet

Le programme a pu compter sur 5,62 millions de téléspectateurs en moyenne. La part d’audience a atteint 22,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus dès 20h59. TF1 était en tête des audiences. Auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, C’est Canteloup affiche 16,8% de part de marché.

TF1 se classe alors troisième chaîne nationale derrière les publicités de M6 sur la cible commerciale, mais aussi derrière Quotidien sur TMC dont la séquence Le Petit Q culmine à 20% de part de marché auprès des femmes responsables des achats en frontal.