Toutelatele

C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup piégés par Emmanuel Macron ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2018 à 14:27

Malgré l’allocution du Chef de l’Etat Emmanuel Macron et une édition spéciale, TF1 a bien proposé son rendez-vous humoristique C’est Canteloup, ce lundi 10 décembre, avec Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup.

Parodié, Emmanuel Macron a proposé un t-shirt « Macron démission » signé de ses propres mains. De son côté, François Hollande s’est réjoui des scènes de chaos dans Paris. Il a ensuite enfilé un gilet jaune avec son nom inscrit sur le vêtement et un casque sur la tête. Avant cela, il a dévoilé le nom de son nouveau mouvement : « les chaussettes vertes » après avoir hésité avec « les slips roses ».

Côté audience, à la suite de l’intervention du Président de la République à 20 heures, la continuité du journal télévisé a rassemblé 9.18 millions de Français et 31.8% du public devant son écran. Des scores vertigineux dont C’est Canteloup a su tirer profit puisque la pastille a réuni 6.67 millions de Français, 24.8% des téléspectateurs et une ménagère sur quatre devant son écran. En prime time, Un bébé pour Noël a rempli ses objectifs en séduisant 21% du public et près de 4.8 millions de Français. Lundi dernier, le divertissement avait amusé 5.3 millions d’inconditionnels et une part d’audience s’élevant à 20.7%.