Toutelatele

C’est Canteloup (audiences) : Alessandra Sublet sauve TF1 avec un clash Le Pen / Castaner

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/11/2018 à 10:51 Mis à jour le 27/11/2018 à 10:53

Ce lundi 26 novembre, Alessandra Sublet débutait une nouvelle semaine de C’est Canteloup sur TF1. Juste avant deux nouveaux épisodes de l’ultime saison d’Une famille formidable, Nicolas Canteloup a passé en revue à sa manière l’actualité du week-end écoulé.

Emmanuel Macron a pris la parole pour réagir aux violents incidents, survenus lors de la manifestation des Gilets jaunes samedi sur les Champs-Elysées. Jean-Luc Mélenchon a poussé un coup de gueule contre les casseurs, puis Nelson Montfort est revenu sur la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe Davis. Marine Le Pen a eu une série d’échanges musclés avec Christophe Castaner dans les couloirs de l’Assemblée nationale, tandis que Marlène Schiappa a présenté son nouveau mouvement.

Côté audiences, le divertissement quotidien de TF1 a séduit une moyenne de 5.3 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 20.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, classant la chaîne privée en tête des audiences. Malgré la contre-performance d’Une famille formidable en prime time, C’est Canteloup a gagné 0.1 point par rapport au lundi 19 novembre. Sur France 2, Un si grand soleil a fédéré 3.95 millions de Français (15.5% du public) pendant que Scènes de ménages en rassemblait 4.5 millions (17.6% du public) sur M6.