Toutelatele

C’est Canteloup : confusion pour Alessandra Sublet, TF1 battue par Yann Barthès

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/12/2020 à 15:23

Si C’est Canteloup s’est placé en tête des audiences auprès de l’ensemble du public ce lundi 7 décembre 2020, Alessandra Sublet a dû faire face à la concurrence interne : Quotidien est leader sur les cibles commerciales.

Doucement mais sûrement, TF1 décale la programmation de C’est Canteloup pour éviter tout confrontation avec Scènes de ménages sur M6. La shortcom de la Six continue de battre des records d’audience, et TF1 semble vouloir préserver Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup.

En effet, ce lundi 7 décembre 2020, la pastille humoristique a débuté à 21h02. Donald Trump est la première personnalité à avoir été imitée. Puis, c’était au tour d’Anne Hidalgo d’être parodiée, tout comme Jean Castex. L’humoriste s’est amusé du plan de vaccination du Premier ministre.

TF1 leader des audiences avec C’est Canteloup

Le duo s’est enfin moqué autour de la confusion autour de la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection Présidentielle de 2022, après l’interview de deux heures et demie qu’il a accordé à Brut la semaine passée dans le but de séduire les jeunes. L’incertitude demeure donc même si le lapsus du Président a révélé ses véritables intentions, comme l’a soulevé la présentatrice de TF1.

Le programme a pu compter sur 20,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus jusqu’à 20h08, pour un total de 5,36 millions de téléspectateurs. Un pic à 5,42 millions de curieux a été enregistré avant le générique de fin. TF1 est leader.

Yann Barthès fait mieux qu’Alessandra Sublet sur les cibles commerciales

La pastille affiche 17,3% de part de marché en moyenne auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 devance alors le tunnel de publicité sur M6, mais est battue par Quotidien sur TMC qui attire près de 19% des femmes en frontal.

Auprès des 25-49 ans, C’est Canteloup totalise 16,4% de part de marché. Là encore, Yann Barthès fait mieux avec 21% de part d’audience sur la cible commerciale en face d’Alessandra Sublet.