C’est Canteloup : Hélène Mannarino écartée de l’antenne, la dissolution de TPMP demandée sur TF1

mercredi 16 novembre 2022 à 12:22 |
Capture TF1

Hélène Mannarino a orchestré les imitations de C Canteloup ce mardi 15 novembre 2022 sur TF1, devant des audiences mitigées. Le programme est alors écarté de l’antenne pendant quelques semaines.

Depuis la rentrée 2022, Hélène Mannarino a succédé à Alessandra Sublet à la tête de C Canteloup. En effet, l’ex-animatrice de la matinale de LCI doit interagir avec les différents personnages, joués par l’ancien humoriste d’Europe 1. Ensemble, ils ont réagi à l’actualité lors de l’édition de ce mardi 15 novembre 2022 en avant-soirée sur l’antenne de TF1. L’imitateur a notamment évoqué le conflit entre Louis Boyard et Cyril Hanouna.

Jean-Luc Mélenchon enragé par l’insulte de Louis Boyard dans C Canteloup

En effet, Jean-Luc Mélenchon a demandé, même s’il n’était plus député, la dissolution de TPMP. Mais Hélène Mannarino a pointé du doigt le fait que deux des membres de son parti avaient travaillé pour l’animateur, dont Louis Boyard. « Ah bah du coup, tocard ce n’est plus une insulte, mais c’est un constat », a insisté le leader de la France Insoumise.

Vladimir Poutine, de son côté, a regretté son absence au G20. En effet, il a comparé son éviction du G20 à une fête, où le dirigeant de La Russie tiendrait les sacs. Il a évoqué son humiliation suite à la reprise d’une ville ukrainienne par les forces locales. « C’est comme si TF1 se faisait battre par France 3 », a-t-il lâché. Halène Mannarino a ironisé sur cette pique. « TF1 battue par France 3 ? Ça n’arrive jamais », a-t-elle déclaré avec humour.

TF1 offensée par Yann Barthes

Si TF1 ne s’est pas fait battre par France 3 en réalité, c’est une autre histoire en revanche sur la cible commerciale. Le programme s’est fait distancer par TMC avec Quotidien et M6 avec Scènes de ménages . C Canteloup a attiré seulement 15,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. En audience globale, la pastille d’humour a conquis 3,72 millions de téléspectateurs entre 21h et 21h05, soit 16% de part de marché.

Pendant la Coupe du Monde, Hélène Mannarino est écartée de l’antenne. En effet, le rendez-vous est déprogrammé puisque les matchs de poule seront joués à cet horaire-là, quotidiennement, jusqu’au 3 décembre. En conséquence, l’émission est supprimée et reviendra avant les fêtes de fin d’année, en compagnie de Nicolas Canteloup.

En attendant, la suite des imitations de Nicolas Canteloup est à retrouver dans C Canteloup, du lundi au vendredi aux alentours de 21h sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »