Toutelatele

C’est Canteloup : Hélène Mannarino virée ? TF1 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/10/2023 à 18:01

À la suite du bulletin météo d’Évelyne Dhéliat, Hélène Mannarino a proposé un nouveau numéro de C’est Canteloup ce lundi 2 octobre 2023 dès 21 heures sur TF1. Grâce au deepfake, Nicolas Canteloup a pris les traits de Marine Le Pen ravie de la nouvelle version du Journal du dimanche. L’imitateur a également campé Jean-Luc Mélenchon, Bruno Le Maire ou encore Pascal Praud.

Nicolas Canteloup s’est grimé en une Marine Le Pen totalement éblouie par la nouvelle formule du JDD et par l’homme d’affaires Vincent Bolloré ce lundi 2 octobre 2023 dans C’est Canteloup sur TF1.

Assis sur un divan avec des photos d’elle partout et une coupe de champagne à la main, cette Marine Le Pen factice a chargé de compliments le contenu du JDD avant de signaler un bulletin de vote à prédécouper en sa faveur en vue de la prochaine élection présidentielle.

Hélène Mannarino menacée de licenciement par Nicolas Canteloup

La présentatrice Hélène Manarino a alors provoqué Nicolas Canteloup grimé en cheffe de file du Rassemblement national : « ça vous arrange, il fait votre jeu pour 2027. » La caricature de Marine Le Pen a rétorqué : « Hé ho ! Tu vas te calmer la gauchiste ? Idéalement, il faudrait que mon Bollo’ rachète TF1. Déjà tu serais virée ! »

Nicolas Canteloup a ensuite emprunté le visage du directeur de Tesla, Elon Musk, par rapport au fait qu’il ait récemment critiqué le soutien de l’Allemagne à des ONG secourant des migrants. Elon Musk s’est alors proposé d’affréter des navettes Space X pour envoyer les migrants sur Mars. Hélène Mannarino a décrit avec humour : « Il n’y a pas que la planète qui se dérègle, il y a aussi les esprits. »

TF1 en difficulté sur cibles avec C’est Canteloup

Du côté des audiences, C’est Canteloup a pu compter sur la présence de 18,3% des 4 ans et plus plaçant TF1 leader pendant la durée de la pastille humoristique. Cependant, la chaîne historique accuse le coup concernant les cibles prioritaires comme ce fut le cas pour le début de la saison 13, le 26 septembre dernier.

En effet, TF1 s’est positionnée à la troisième place des chaînes nationales derrière M6 et TMC en réunissant 15,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 14,6% des 25-49 ans et 13,3% des ICSP+.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.