Toutelatele

C’est Canteloup : la blague très limite de l’humoriste à Hélène Mannarino, TF1 perd en puissance

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/01/2023 à 17:04

À l’occasion du premier numéro de l’année 2023 de C’est Canteloup sur TF1 le lundi 2 janvier, l’humoriste a fait un canular à Hélène Mannarino, mais la nouvelle année s’accompagne d’une baisse des audiences.

Le mardi 3 janvier 2023 avait lieu la deuxième émission de l’année de C’est Canteloup sur TF1, toujours animée par Hélène Mannarino. Nicolas Canteloup a profité de la publication de la liste des 50 personnalités préférées des Français pour se grimer en Éric Zemmour et en Thomas Pesquet, avant d’imiter tour à tour la Première ministre Elizabeth Borne et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. L’invité du jour était le footballeur du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Le canular de Nicolas Canteloup à Hélène Mannarino

La fin de l’émission s’est déroulée normalement contrairement à celle du lundi 2 janvier, dans laquelle Nicolas Canteloup avait fait tomber le masque pour souhaiter une bonne année aux téléspectateurs et à Hélène Mannarino.

L’humoriste n’avait alors pas pu s’empêcher de faire une blague quelque peu limite à l’animatrice : « Je ne te souhaite pas la santé, je viens de t’embrasser et j’ai le Covid ». Celle qui a remplacé Alessandra Sublet en septembre dernier ne s’est pas laissée démonter et a rétorqué : « Tu m’avais manqué tiens ».

TF1 en difficulté, TMC cartonne avec Quotidien

L’édition de C’est Canteloup du mardi 3 janvier a séduit 4 millions de téléspectateurs, soit 17,9% du public présent devant son écran sur ce créneau. Malgré un leadership, ces chiffres sont en net recul par rapport à l’émission du mardi 4 janvier 2022, qui avait rassemblé 4,9 millions de curieux, soit 19,9% de part d’audience.

Sur TMC, autre chaine du groupe TF1, Yann Barthès et Quotidien ont connu un gros succès avec l’interview d’Omar Sy en fin d’émission, qui a réuni 2,05 millions de fidèles, soit 9,1% de part de marché entre 20h45 et 21h18.

Pour rappel, la veille, la pastille humoristique avait pu compter sur un peu moins de 4 millions d’amateurs, à l’occasion de son retour, soit 17,3% du public

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.