Toutelatele

TF1 : Alessandra Sublet battue par Yann Barthès (Quotidien), C’est Canteloup en danger ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/01/2022 à 17:24

Alessandra Sublet animait une nouvelle édition de C’est Canteloup sur TF1, ce mardi 4 janvier 2022. Sur la cible commerciale, le programme s’est retrouvé devancé par Quotidien sur TMC.

Ce mardi 4 janvier 2022, Alessandra Sublet animait un nouveau numéro de C’est Canteloup sur TF1. Le programme satirique est notamment revenu sur les déclarations de Maître Gims concernant son souhait qu’on ne lui souhaite pas bonne année à cause de sa religion. Nicolas Canteloup a ainsi imité le rappeur en évoquant Valérie Pécresse. Il a également parodié Jean-Marie et Marine Le Pen, Éric Zemmour, Jean-Michel Blanquer ou encore Olivier Véran.

Quelle audience pour C’est Canteloup sur TF1 ?

Cette édition de C’est Canteloup a réuni 4,7 millions de téléspectateurs, soit 19,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission permet à TF1 de se classer leader des audiences auprès de l’ensemble du public.

Sur la cible commerciale, le programme court porté par le duo Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup a rassemblé 17,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une audience qui ne permet pas à la chaîne de se classer leader sur cette cible…

Quotidien performe sur les femmes sur TMC

Sur TMC, Yann Barthès proposait une nouvelle édition de son talk-show Quotidien , ce mardi 4 janvier. La première partie de l’émission a réuni 1,27 million de fidèles, soit 6,2% de part d’audience. La seconde partie proposée entre 20h08 et 21h16 performe avec 1,83 million de personnes, soit 7,8% du public présent.

Sur la cible commerciale, Alessandra Sublet avec C’est Canteloup se retrouve battu par Yann Barthès. En frontal du programme court de TF1, le talk-show de TMC performe à 20,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Quotidien permet au canal 10 de la TNT de se classer leader sur la cible commerciale.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.