C’est Canteloup : le choix douloureux d’Alessandra Sublet, TF1 sanctionnée

mardi 26 avril 2022 à 13:45 |
Capture TF1

Alessandra Sublet, qui arrêtera sa carrière d’animatrice télé à la fin de la saison, a accusé des audiences en baisse avec C’est Canteloup le lundi 25 avril 2022 sur TF1.

Dans la foulée du 20 heures de Gilles Bouleau, en grande partie consacré au second tour de l’élection présidentielle, TF1 a commandé une nouvelle semaine de C’est Canteloup le lundi 25 avril 2022. L’émission d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup a servi de lead-in à Camping Paradis.

Comme à son habitude, Nicolas Canteloup s’est grimé en une série de personnalités pour décrypter l’actualité. Emmanuel Macron a été invité à réagir à sa réélection, tandis que Marine Le Pen s’est présentée comme la présidente des Antilles. Jean-Luc Mélenchon a fait part de sa vive inquiétude. Marine Le Pen a repris la parole pour commenter sa défaite à la présidentielle.

C’est Canteloup battu par Quotidien sur la cible commerciale

En moyenne, le premier numéro de la semaine de C’est Canteloup a attiré 4.97 millions de téléspectateurs, soit 21.9% de l’ensemble du public, entre 21h02 et 21h08. Si elle s’est positionnée leader des audiences, TF1 a accusé un recul de 0.9 point par rapport au lundi 18 avril. Sur la cible commerciale, elle a été sanctionnée par TMC en se contentant de 15.5% du public féminin quand Quotidien pointait à 23%.

Parallèlement à C’est Canteloup, Alessandra Sublet est présente sur TF1 le vendredi en première partie de soirée à travers Mask Singer. Elle y a repris son rôle d’enquêtrice aux côtés de Jarry, Kev Adams et Anggun depuis le 1er avril. L’animatrice de C’est Canteloup a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne rempilerait pas pour une saison 4 du concours de Camille Combal.

Alessandra Sublet arrête sa carrière d’animatrice télé

Et pour cause, Alessandra Sublet a décidé de se lancer un nouveau départ. L’ancienne star de M6 et France Télévisions n’a pas hésité à faire le choix douloureux d’arrêter sa carrière d’animatrice télé pour voguer vers de nouveaux horizons. Celle-ci prendra fin à l’issue de la saison. Alessandra Sublet, qui sera à l’affiche du téléfilm Handigang le lundi 2 mai à 21h10 sur TF1, se consacrera alors pleinement à la comédie…

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »