C’est Canteloup : le départ acté d’Hélène Mannarino sur TF1 après des insultes, « Ferme-là gauchiste ! »

mardi 8 novembre 2022 à 17:22 |
Capture TF1

Hélène Mannarino s’est placée en tête des audiences ce lundi 7 novembre 2022 sur TF1. C’est Canteloup n’a cependant pas permis à la chaîne privée de s’imposer sur la cible commerciale.

Hélène Mannarino se retrouve chaque soir dans une position délicate sur TF1. Alors qu’elle a hérité de la présentration de C’est Cantrloup et se retrouve prise au piège entre la fin d’ Un si grand soleil sur France 2, et le succès de Quotidien sur TMC où Yann Barthès affole les compteurs d’audience, notamment auprès des cibles commerciales.

Ce lundi 7 novembre 2022, la présentatrice a ouvert sa pastille sur l’actualité du Rassemblement National avec les dérapages à l’Assemblée Nationale, et l’élection du nouveau Président du parti, Jordan Bardella. L’humoriste Nicolas Canteloup s’est alors grimé en Marine Le Pen, félicitant ces résultats dignes d’un Président africain avec 85% des suffrages.

C’est Cantelup en tête des audiences sur TF1

Le retour de Donald Trump sur le devant de la scène politique américaine a également fait l’objet d’une séquence sur la chaîne privée. « Ferme-là gauchiste ! » a lancé la caricature à l’encontre de l’animatrice qui a annoncé le retour des fake news. Elon Musk a également été égratigné par le rendez-vous satyrique.

« La France, vous êtes vraiment un pays de ploucs, de pauvres » a lancé l’homme d’affaires. C’est Canteloup a pu compter sur la présence de 4,50 millions de téléspectateurs en moyenne dès 21h01.

Hélène Mannarino poussée vers la sortie

La part d’audience a atteint 19% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur un an, le rendez-vous égare tout juste 0,3 point de part de marché et 140 000 téléspectateurs. Avec 16,7% de part d’audience auprès des femmes responsables de moins de 50 ans, TF1 arrive deuxième des audiences.

En effet, en frontal, le « Morning Glory » de Quotidien totalise 20,6% de part de marché sur la cible commerciale sur TMC. Dès le lundi 21 novembre 2022, C’est Canteloup est supprimé. Cette éviction découle de la programmation spéciale pour La Coupe du Monde de la FIFA 2022 . La Une n’a pas souhaité décalé son rendez-vous quotidien.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »