Toutelatele

C’est Canteloup : le refus choc d’Alessandra Sublet, insultes sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/03/2022 à 11:35 Mis à jour le 16/03/2022 à 11:35

Ce mardi 15 mars 2022, C’est Canteloup était de retour sur TF1. L’imitateur a notamment caricaturé Éric Zemmour ou encore Emmanuel Macron. Côté audience, l’émission est en baisse sur une semaine.

En raison de la diffusion de l’émission La France face à la guerre sur TF1, C’est Canteloup a été supprimé. Ainsi, ce mardi 15 mars 2022 marquait le retour du programme court de la chaîne. L’imitateur a évoqué l’émission en caricaturant ceux qui n’ont pas été invités comme Jean Lassalle ou encore Philippe Poutou.

La demande surréaliste d’Éric Zemmour, Marion Maréchal Le Pen critiquée sur TF1

Nicolas Canteloup est revenu sur les déclarations de patrimoine des candidats et Valérie Pécresse est la plus riche. L’humoriste a donc caricaturé la candidate des Républicains en bourgeoise. Il a ensuite parodié Éric Zemmour, deuxième au classement des candidats les plus riches. Il explique que Valérie Pécresse est première, car son mari est riche. Il demande alors en mariage Alessandra Sublet, mais c’est un refus choc pour l’animatrice du programme.

Marion Maréchal Le Pen, soutien d’Éric Zemmour, ne partage pas la même idée que le candidat à l’élection présidentielle sur les prénoms. La caricature d’Eric Zemmour s’étonne de ses propos et insulte la nièce de Marine Le Pen de : « petite connasse ». Nicolas Canteloup a parodié Jean Castex sur la fin du masque et le prix de l’essence. La séquence « L’invité du jour » était Emmanuel Macron, caricaturé en roi à Versailles.

Audience en baisse pour C’est Canteloup sur TF1

Cette édition de C’est Canteloup a réuni 4,67 millions de téléspectateurs, soit 20,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme court animé par Alessandra Sublet est en baisse de 1,1 point sur une semaine.

Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 18,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. C’est Canteloup permet à TF1 de se positionner deuxième chaîne nationale sur cette cible, derrière Quotidien sur TMC.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.