Toutelatele

C’est Canteloup : Nadine Morano attaque Alessandra Sublet, TF1 reine des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/11/2018 à 12:40 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:12

Ce lundi 5 novembre, TF1 débutait une nouvelle semaine de C’est Canteloup . Nicolas Canteloup a retrouvé Alessandra Sublet, qui a succédé à Nikos Aliagas suite à son arrivée à la matinale d’Europe 1, pour passer au crible les sujets qui ont agité l’actualité.

Emmanuel Macron a réagi à la montée de la révolte des Français contre la hausse des carburants. Jean-Luc Mélenchon a poussé un coup de gueule contre la route du Rhum, avant que Nadine Morano a fustigé la rencontre d’évêques et de victimes de la pédophilie. La femme politique a accusé l’animatrice de TF1 de dénigrer l’image de l’église catholique. Gérard Collomb est intervenu pour évoquer sa réélection à la mairie de Lyon. Emmanuel Macron a distillé ses conseils à son ancien ministre de l’Intérieur.

Nicolas Sarkozy est ensuite venu en plateau pour réagir aux révélations de l’affaire Football Leaks. Les débats ont tenu en haleine 6.27 millions de téléspectateurs, soit 24.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Portée par le très attendu Le jour où j’ai brûlé mon coeur, diffusé en première partie de soirée, C’est Canteloup s’est imposé en tête des audiences grâce à une performance en hausse de 3.8 points par rapport au lundi 29 octobre.