Toutelatele

C’est Canteloup de retour sur TF1, un changement majeur pour Alessandra Sublet avec Eric Zemmour ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2021 à 12:46

Après une pause à rallonge, C’est Canteloup revient par l’intermédiaire de Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet. Rendez-vous le lundi 27 septembre 2021 pour lancer la course à la présidentielle.

Il ne pouvait pas manquer ce rendez-vous. Privé de micro par Europe 1 suite à des désaccords avec la nouvelle direction, Nicolas Canteloup aura bien l’occasion de couvrir à sa façon la course quotidienne à la présidentielle. TF1 a annoncé le coup d’envoi de la 11e saison de C’est Canteloup à compter du lundi 27 septembre 2021.

Une saison plus politique que jamais

Pour la quatrième salve consécutive, Nicolas Canteloup retrouve Alessandra Sublet pour lui donner la réplique. La remplaçante de Nikos Aliagas, qui a adopté un personnage plus rentre-dedans avec l’imitateur, poursuit donc cette aventure, tout comme Philippe Caverivière et Laurent Vassilian, les auteurs de Nicolas Canteloup, qui l’ont aussi accompagné sur les ondes. Jean-Marc Dumontet, qui compte dans ses rangs, Alex Lutz, Kevin Razy ou encore Caroline Vigneaux, conserve la production de la pastille.

Les élections présidentielles serviront inévitablement de fil rouge avec les potentiels successeurs d’Emmanuel Macron comme principaux protagonistes, d’Eric Zemmour, à Jean-Luc Mélenchon, en passant par Marine Le Pen, Xavier Bertrand et sûrement le gagnant de la primaire écologiste parmi Yannick Jadot et Sandrine Rousseau.

Un retour retardé pour Alessandra Sublet sur TF1

Ce démarrage intervient une semaine plus tard que la saison 10. Le lundi 21 septembre 2020, le tandem avait renoué avec les Français sous les yeux de 4.95 millions d’impatients, correspondant à une part de marché à hauteur de 20.4%. La moyenne de cette salve, quant à elle, s’est élevée à 21.6% en part d’audience, avec 5.54 millions de téléspectateurs au rendez-vous.

Pour sa rentrée, Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet pourront compter sur la suite de la mini-série Une affaire française . Pour la première fois, le public Français retrouvera donc en exclusivité Nicolas Canteloup sur TF1 chaque soir, soit un changement majeur depuis le lancement de la pastille sur la chaîne privée.