Toutelatele

C’est Canteloup : quelle audience pour la première d’Alessandra Sublet avec Nicolas Canteloup ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/09/2018 à 09:42 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:17

Cet été, Nikos Aliagas a agité le mercato en rejoignant la matinale d’Europe 1. Pour succéder à Patrick Cohen, l’animateur de TF1 a décidé de recentrer ses activités. Bien qu’il reste l’homme fort de The Voice et 50’ inside, il a préféré céder la présentation de C’est Canteloup à Alessandra Sublet.

Ce lundi 24 septembre, la pastille humoristique de Nicolas Canteloup signait sa rentrée sur TF1. Pour la première d’Alessanda Sublet à ses côtés, l’humoriste a fait réagir Ségolène Royal sur l’appel de Muriel Robin contre les violences conjugales. Marine Le Pen est revenue sur la demande de la justice de lui faire passer une expertise psychiatrique, tandis que François Hollande a commenté la chute de la côte de popularité d’Emmanuel Macron. Laurent Delahousse a retracé à sa manière l’affaire Benalla.

En clôture de l’émission, Emmanuel Macron est intervenu de New York pour évoquer sa rencontre avec Donald Trump. Le divertissement a fait sa rentrée en présence de 5.54 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 22.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En 2017, le lancement de la septième saison de C’est Canteloup avait convaincu 7.1 millions de fidèles, soit 27.1% de l’ensemble du public, le lundi 9 octobre. L’émission n’était alors pas en concurrence avec Un si grand soleil, le nouveau feuilleton de France 2 qui a été lancé à 20h40 le lundi 27 août.