Toutelatele

C’est Canteloup : un retour impossible pour Alessandra Sublet sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2021 à 16:41 Mis à jour le 08/06/2021 à 16:41

En best of depuis plus de deux semaines, TF1 semble avoir précipité bien tôt la fin de saison de C’est Canteloup, qui sera néanmoins de retour à la rentrée avec le duo Alessandra Sublet / Nicolas Canteloup.

Depuis le numéro du vendredi 21 mai 2021 au cours duquel Julien Doré a rendu une visite à l’émission C’est Canteloup pour promouvoir son dernier album, Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet sont en best of. Le divertissement, carrément absent ce mardi 8 juin 2021, ne reviendra pas en inédit avant une rentrée qui s’annonce chargée.

Pascal Praud et Didier Raoult dans le best of

De nouveau, TF1 a privilégié un best of pour le rendez-vous du lundi 7 juin 2021, avant de faire découvrir la fiction Liés pour la vie. Parmi les séquences retenues, Didier Raoult, alias « Didier l’embrouille », a concédé que sa chloroquine avait quelques effets secondaires, à l’instar de la mort : « Au moins, vous ne raterez pas Noël... car y’en aura pas ». Puis, Pascal Praud a fait son apparition en souhaitant un anniversaire particulier : « Les 40 ans de l’arrivée des socialistes avec Mitterrand. Oui, c’était le début de la fin avec les socialistes. Demain, enfin, une bonne nouvelle avec Michel Sardou pour son livre « Je ne suis pas mort, je dors », sous-titré « Je vous emmerde tous » ».

Ce rendez-vous a convaincu 4.74 millions de Français et 20.8% d’entre eux devant le petit écran, de quoi concéder 0.8 point en comparaison du lundi 31 mai 2021.

Un contrat jusqu’aux élections présidentielles

Lors de l’intersaison 2020, l’imitateur d’Europe 1 et sa partenaire ont signé un bail de deux ans pour permettre à la pastille de s’étendre jusqu’aux présidentielles 2022. Le 10 octobre prochain, le programme fêtera également ses dix ans d’existence. Au départ, Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup étaient prévus pour une unique saison afin de couvrir les élections présidentielles de 2012. Mais l’aventure s’est prolongée année après année et connu quelques mutations, dont le naming et la grande métamorphose.

Ce mardi 8 juin 2021, l’équipe de France de football empêche la diffusion de C’est Canteloup, qui sera également grandement perturbée par l’Euro 2020. Seuls des best of seront programmés lors des soirées foot réservées par M6.