Toutelatele

« C’est d’une rare obscénité ce tweet ! » Pascal Praud et Joseph Macé-Scaron s’insurgent, L’heure des pros leader sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/12/2023 à 14:02

Pour conclure la semaine de L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a proposé un édito sur l’euthanasie ce vendredi 15 décembre 2023 dès 9 heures. Le rendez-vous a séduit lors des deux éditions même L’heure des pros 2 avec Eliot Deval.

Parmi tous les invités en plateau, Pascal Praud a présenté aux téléspectateurs l’essayiste Joachim Le Floch-Imad ce vendredi 15 décembre 2023 dès 9 heures L’heure des pros sur CNews, un nouveau en quelque sorte puisqu’il s’agissait d’une de ses premières apparitions.

Le présentateur est revenu, dès le début de cette édition et avec une vive émotion sur le décès de l’otage Élie Toledano dans la bande de Gaza
.

Joseph Macé-Scaron sort de ses gonds dans L’heure des pros

Pascal Praud, qui continue de distancé Laurent Ruquier avec L’heure des pros 2 , a ensuite sélectionné différents tweets rendant hommage au jeune homme de 21 ans qui a perdu la vie. L’animateur a ensuite sélectionné un tweet indigne d’Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, disant qu’Israël se servait de la riposte contre le Hamas comme d’un « prétexte » pour coloniser la Cisjordanie.

En plateau, le consultant Joseph Macé-Scaron a vivement réagi : « C’est d’une rare obscénité ce tweet. » Le chroniqueur disait ensuite attendre une réaction du Parti socialiste en disant que tous les gens de son parti ne sont pas sur la même ligne. Gauthier Le Bret, quant à lui, voyait une association entre La France Insoumise et le Parti socialiste.

L’heure des pros s’empare du leadership des chaînes d’information

Au niveau des audiences, les deux rendez-vous quotidiens orchestrés par Pascal Praud ont trouvé leur public. L’heure des pros a su séduire 423 000 téléspectateurs dès 9 heures soit 14,3% de part de marché auprès du public âgé de 4 ans et plus ainsi que 15,2% des CSP+ et 9,6% des 25-49 ans. Le rendez-vous s’est placé leader des chaînes d’information sur toutes ces cibles. CNews a aussi été leader national sur les CSP+ et deuxième chaîne nationale sur les 4 ans et plus ainsi que sur les 25-49 ans.

L’heure des pros 2 proposé dès 20 heures pris le leadership des chaînes d’information en réunissant 543 000 fidèles avec Eliot Deval à la présentation, soit 2,9% du public dont 2,1% des CSP+ et 1% des 25-49 ans.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et dès 20 heures jusqu’au jeudi sur CNews.