C’est déjà Noël (audiences) : Jean-Luc Reichmann s’enfonce avec Valérie Damidot et Mon plus beau Noël

mardi 18 décembre 2018 à 10:34 |
Capture TF1

Depuis le lundi 3 décembre, Jean-Luc Reichmann a doublé sa présence quotidienne sur TF1. A l’instar des 12 coups de coups de midi, l’animateur ne parvient pas à installer C’est déjà Noël dans la case habituellement occupée par Bienvenue chez nous en pré-access prime time.

Ce lundi 17 décembre, la première chaîne d’Europe donnait le coup d’envoi de la troisième semaine de diffusion de C’est déjà Noël à 18h15. Deux nouveaux binômes de candidats ont répondu à une série de questions de culture générale afin de gravir le plus rapidement possible la piste de Noël. En moyenne, les débats ont tenu en haleine 2.12 millions de téléspectateurs, soit 13.5% de l’ensemble du public et 14.6% des femmes de moins de 50 ans. L’émission a égalé sa plus mauvaise performance, mais a toutefois permis à TF1 de s’imposer en tête des audiences.

Mon plus beau Noël en difficulté

Le nouveau jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann a été entraîné dans sa chute par Mon plus beau Noël. Le concours de Valérie Damidot, dont la saison 2 est diffusée à 17h10 depuis le lundi 12 novembre, a poursuivi son inquiétante baisse d’audience. Le divertissement a convaincu 1.22 million de Français, soit 11.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, dont 16.1% des femmes de moins de 50 ans. En plus d’être dominée par Affaire conclue, suivie par 1.95 million de personnes (19.8% du public) sur France 2, TF1 a été distancée par Slam. Sur France 3, le jeu de Cyril Féraud s’est adjugé la présence de 1.57 million de personnes, soit 14.4% des 4 ans et +.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    VALERIE DAMIDOT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »