Toutelatele

C’est déjà Noël (audiences) : quel bilan pour la première semaine de Jean-Luc Reichmann ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/12/2018 à 17:09

Face au succès des 12 coups de midi, TF1 a doublé la présence quotidienne de Jean-Luc Reichmann. L’animateur a pris les commandes de C’est déjà Noël le lundi 3 décembre à 18h15. Le jeu, programmé dans la case habituelle de Bienvenue chez nous et ses déclinaisons, a éprouvé des difficultés en audience.

Dans ce nouveau programme, Jean-Luc Reichmann propose aux téléspectateurs de suivre le parcours de deux binômes. Ces derniers ont pour objectif de répondre à un maximum de questions afin de faire glisser leur traîneau sur la piste de Noël. Le premier duo à atteindre le sapin de Noël remporte la possibilité de gagner jusqu’à 100.000 euros à partager avec un téléspectateur. L’émission a signé un démarrage plutôt prometteur avec une moyenne de 2.31 millions de téléspectateurs, soit 14.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Audiences en baisse pour TF1

Sur l’ensemble de sa première semaine de diffusion, C’est déjà Noël a rassemblé 2.2 millions de téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 14.4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et + entre 18h15 et le début de Demain nous appartient à 19h20. Tout en s’adjugeant la présence de 17% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le divertissement s’est positionné leader des audiences. Toutefois, il s’est avéré moins fédérateur que Bienvenue à la montagne. Entre le lundi 26 novembre et le vendredi 30 novembre, le concours, produit par Coyote, la société de Christophe Dechavanne, avait convaincu 2.38 millions de Français, soit 15.6% du public.