Toutelatele

C’est déjà Noël : Jean-Luc Reichmann quitte l’antenne sur une baisse d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/12/2018 à 09:57

Après quatre semaines de présence, Jean-Luc Reichmann a animé la dernière édition du jeu C’est déjà Noël ce vendredi 28 décembre sur TF1.

Hatem et Aïden ont fait équipe face à Isabelle et Eric. Les thèmes « Gueule de bois », « Dany Boon » ou encore « Tubes de l’année » ont mis au défi les quatre joueurs. Au final, les premiers cités se sont qualifiés en finale au cours de laquelle ils ont remporté la somme de 25 000 euros. La cagnotte finale s’est élevée à 205 000 euros.

Ce dernier numéro s’est déroulé en présence de 2.46 millions de Français et 15.2% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, en retrait de 0.6 point par rapport à la veille. Nagui et N’oubliez pas les paroles ont frôlé le leadership en réunissant 2.46 millions de téléspectateurs, pour une part de marché s’élevant à 14.9% sur France 2. La Une a cependant conservé l’avantage auprès des ménagères (18%).

L’émission saisonnière s’achève sur une dynamique négative et deux baisses successives tout en signant sa meilleure semaine en audience, profitant des bonnes performances des films d’animation en remplacement de Mon plus beau Noël avec Valérie Damidot. Le bilan de ces quatre semaines est mitigé pour l’animateur des 12 coups de midi avec une part d’audience moyenne inférieure à 15%.