Toutelatele

“C’est l’enfer, j’en ai marre !” Caroline Margeridon à bout de nerfs dans Affaire conclue avant l’arrivée de Julia Vignali

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/08/2023 à 15:39 Mis à jour le 09/08/2023 à 17:11

Sophie Davant est de retour dans Affaire conclue ce mercredi 9 août 2023 sur France 2 en milieu d’après-midi. En attendant la rentrée, la chaîne a fait une grande annonce concernant la date d’arrivée de Julia Vignali.

France 2 est passée en mode estival depuis le mois de juillet dernier, comme beaucoup de chaînes. Après la fin des compétitions cyclistes, les rediffusions de l’émission Affaire conclue sont proposées durant une bonne partie de l’après-midi. Sophie Davant montre alors les meilleurs moments de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France.

Lors d’un des précédents numéros de la quotidienne de la chaîne publique, la guerre a été rude entre les différents acheteurs. Un bronze a fait son apparition en salle des ventes. Caroline Margeridon et Paul Azzopardi sont en train de se battre sur un bronze. Seulement l’antiquaire est sur le coup pour pouvoir acheter l’objet.

Paul Azzopardi mène la danse dans Affaire conclue

L’un des acheteurs du programme finit par avoir le dernier mot et remporter le précieux sésame. L’acheteuse en a eu assez de se faire passer devant à chaque fois. Elle est à bout de nerfs et a exprimé sa colère en interview. « C’est l’enfer, j’en ai marre » a-t-elle affirmé devant son collègue. Elle annonce une belle bataille pour les enchères à venir.

Seulement, Sophie Davant ne sera pas de la partie pour les prochains inédits. Si la complice de William Leymergie reste le week-end avec les épisodes tournés avant la rentrée, Julia Vignali sera présente dès le 28 août prochain pour des épisodes frais. L’animatrice sera accompagnée de Sophie Davant pour la passation.

Une remontada pour France 2

Les trois numéros de l’émission Affaire conclue ont souffert de la concurrence. Le premier numéro a conquis 376 000 Français de 15h22 à 16h07 ce mardi 8 août 2023, soit 6,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les deux numéros suivants ont séduit 528 000 et 746 000 aficionados devant la télévision, soit 9,6% et 12% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

France 2, malgré cette contre-performance, a réussi à devancer France 3 sur le fil lors du dernier numéro de la journée. Par ailleurs, la chaîne publique a démarré en étant quatrième chaîne nationale avant de monter sur le podium, en devançant M6.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.