C’est ma vie

DIFFUSION

Samedi 13 mars 2010 à 13h55 sur M6
En cours de production


PRODUCTION

Maria Roche productions


PRESENTATION

Karine Le Marchand


SYNOPSIS

« Des histoires de la vie parfois insolites, souvent incroyables, toujours sincères ». Telle est la promesse du magazine C’est ma vie, ou la plongée des téléspectateurs de M6 au coeur de surprenantes histoires de famille.

Cette série documentaire présentée par Karine Le Marchand propose ainsi une immersion pendant plusieurs jours dans le quotidien et la vie de familles différentes, « reflets de la société actuelle ».

Lors de son premier passage à l’antenne, C’est ma vie proposait deux reportage d’une heure : « Naissances à risques, enfant malade, la vie à tout prix » et « Mère-Fille, la drôle de guerre ».


ANECDOTES

 Le jour de son lancement, C’est ma vie a réalisé la meilleure audience en six ans pour sa case horaire sur M6 avec 1.8 million de téléspectateurs, soit 15.2% du public présent devant son petit écran. A cette occasion, la chaîne privée est arrivée leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec 26.2% de part de marché sur cette cible.

 « Je suis simplement au début et à la fin, c’est un exercice plus standard d’animateur. (...) En fait, je me contente de situer le contexte au début, puis de donner de leurs nouvelles », expliquait Karine Le Marchand deux mois avant la venue de l’émission à l’antenne.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »