Toutelatele

“C’est pour ça que je fais attention…” Faustine Bollaert sous le coup d’une interdiction sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/08/2023 à 14:22

Faustine Bollaert est de retour pour un best-of de l’émission Ça commence aujourd’hui ce mercredi 16 août 2023. La veille, le magazine a résisté à Camping Paradis en évoquant des sujets lourds sur l’antenne de France 2.

Faustine Bollaert essaie de raconter la vie de certains influenceurs et leur faille dans Safe Zone après avoir partagé celles d’inconnus ou de personnalités avec Ça commence aujourd’hui . Elle a par ailleurs atteint le palier des 100 000 abonnés depuis sa création.

L’animatrice l’a diffusé sur ses réseaux sociaux en disant être hyper fière du chemin parcouru. Avant la rentrée et le retour des inédits, le magazine testimonial est toujours en best of ce mercredi 16 août 2023 en débit d’après-midi sur France 2. En début de semaine, les mouvements sectaires étaient mises en avant dans cette compilation, quelques jours après avoir évoqué les blessures d’enfance.

Une dérive inévitable dans Ça commence aujourd’hui

Gabrielle a voulu faire part du témoignage de sa mère Hélène dans l’émission. Faustine Bollaert a lancé un sujet pour ajouter du contexte au discours qu’elle va avoir par la suite. Dans le même temps, l’animatrice est sous le coup d’une interdiction. La journaliste, dont la carrière a démarré auprès de Michel Drucker, a alors affirmé qu’elle ne pouvait pas prononcer le nom du mouvement sectaire décrit par l’invitée. « C’est pour ça que je fais attention », a-t-elle exprimé.

Gabrielle a débuté son histoire quelques secondes plus tard dans Ça commence aujourd’hui . Elle a souligné que la descente aux enfers de sa mère Hélène a commencé par une hospitalisation. Le groupe, où elle a été une des membres, l’a éloigné de ses proches alors que Gabrielle et sa parente étaient très fusionnelles selon ses dires. De plus, la secte ne lui a pas permis de se soigner puisqu’elle prônait le rétablissement par la prière et la spiritualité.

France 2 en souffrance sans Faustine Bollaert ?

Le nouveau best of de Ça commence aujourd’hui programmé le mardi 15 août 2023 a conquis 864 000 téléspectateurs entre 13h55 et 15h11, soit 10,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est classée au second rang national, derrière TF1 et les rediffusions de Camping Paradis . Sur cibles, le divertissement produit par Réservoir Prod a séduit 7,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.