Toutelatele

C’est que de la télé : Caroline Ithurbide et Gilles Verdez replongent en audience, Arte et Un dîner presque parfait s’échappent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/10/2019 à 12:07 Mis à jour le 01/10/2019 à 17:51

la semaine de C’est que de la télé s’est ouverte ce lundi 30 septembre avec Valérie Bénaïm entourée des quatre chroniqueurs suivants : Gilles Verdez, Jimmy Mohamed, Ludivine Rétory et Caroline Ithurbide.

Jean-Michel Cohen a retrouvé l’une de ses consœurs, le docteur Marine Colombel, auteure de « Prenez les commandes de vos rêves » où elle explique notamment comment combattre l’insomnie : « Il faut débrancher le cerveau et la médiation est une technique efficace car elle dirige vers nous, notre pensée, notre souffle ». Jean-Marc Nichanian a livré une interprétation personnelle des rêves et des cauchemars dans une séquence où le chroniqueur est poursuivi par Chewbacca.

C8 retombe à son plus bas niveau

Aussi, les chroniqueurs sont revenus sur une polémique causée par une boîte de nuit qui a convié un cheval déguisé en licorne et abruti par la musique. Par ailleurs, un reportage de Télématin a été repris dans lequel un site spécialisé dans les relations extra-conjugales a inventé un placard conçu pour cacher les amants ou les maîtresses.

La première partie du divertissement a séduit 1.7% du public avant que la partie principale n’attire 212 000 Français et 2% d’entre eux devant l’écran, soit une baisse d’un demi-point d’un lundi sur l’autre et contraignant la chaîne a égaler son plus faible score de la saison. Cette baisse de régime permet à Arte de reprendre ses distances sur le créneau 17h45-18h30 avec ses reportages. Aussi, W9 est leader TNT grâce à Un dîner presque parfait, apprécié par 300 000 aficionados et 2.8% de l’ensemble du public.