Toutelatele

C’est que de la télé : Francesca Antoniotti pousse un coup de gueule, Valérie Bénaïm respire en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/09/2018 à 10:00 Mis à jour le 18/09/2018 à 10:06

Ce lundi 17 septembre, Valérie Bénaïm débutait une nouvelle semaine de C’est que de la télé sur C8. L’animatrice, qui a succédé à Julien Courbet suite à son départ pour Capital sur M6, est parvenu à reprendre quelques couleurs en audience.

Dans le détail, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste était accompagné de Damien Canivez, Caroline Ithurbide, Francesca Antoniotti et du docteur Jimmy Mohamed. Après un retour sur le succès du loto du patrimoine, Margaux Collet est venue assurer la promotion de son livre sur le féminisme. Francesca Antoniotti a poussé un coup de gueule contre les abattoirs, tandis qu’un débat a été mené autour de la polémique sur la gifle donnée par un conducteur de bus à un jeune.

C8 accrochée par RMC Découverte

Côté audiences, la quotidienne de Valérie Bénaïm a été suivie par 393.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’émission a gagné 0.2 point par rapport au lundi 10 septembre, classant C8 sur le podium des audiences TNT aux côtés d’Americars sur RMC Découverte (3.2%). La première partie de C’est que de la télé a pu compter sur la présence de 164.000 personnes, soit 1.8% du public.