Toutelatele

C’est que de la télé : Ludivine Retory mauvaise joueuse, Valérie Bénaïm fragilisée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/04/2019 à 10:45

Juste avant de retrouver Cyril Hanouna pour Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm était aux commandes d’un nouveau de C’est que de la télé ce lundi 29 avril. Dès 17h45, l’animatrice a décrypté l’actualité en compagnie de Ludivine Retory, Emilie Lopez, Jean-Michel Cohen et Christophe Carrière.

Comme chaque lundi, Jean-Marc Nichanian s’est livré à son traditionnel « Tour de France ». L’équipe de C’est que de la télé s’est penchée sur des bouchons d’oreilles connectés qui favoriseraient le sommeil. Jean Rosenczveig est intervenu en plateau pour présenter son livre « Parents : vos droits, vos obligations ». Ludivine Retory a fait part de sa passion pour les jeux de société et s’est qualifiée comme une « mauvaise joueuse ». La libération de Jean-Claude Romand a fait débat, puis un focus a été fait sur les tocs et névroses qui gâchent la vie de millions de Français.

Coté audiences, la quotidienne de Valérie Bénaïm a retenu l’attention de 445.000 téléspectateurs entre 18h35 et 19h05. La part de marché a atteint 3.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en légère baisse de 0.1 point par rapport au lundi 22 mai. C8 s’est classée leader TNT tout en réunissant 5.6% des 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 3.9% des ICSP+ (leader TNT). En première partie, C’est que de la télé a perdu 0.4 point pour atteindre 190.000 personnes, soit 2% du public.