Toutelatele

C’est que de la télé : un chroniqueur retrouve son frère, Valérie Bénaïm démarre sa semaine sur de meilleures bases

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2019 à 12:09

Valérie Bénaïm a démarré une nouvelle semaine aux manettes de C’est que de la télé ce lundi 7 octobre sur C8. Damien Canivez, Jimmy Mohamed, Ludivine Rétory et Caroline Ithurbide ont accompagné l’animatrice autour de la table.

Avec la complicité de Louis Klein et Odelson, Jean-Marc Nichanian a délivré une nouvelle vidéo humoristique dans laquelle son personnage a retrouvé son frère en l’échange d’une somme de 20 000 euros. S’il a eu des doutes en voyant le physique de son frère, un homme de couleur noire, il a pu être rassuré en s’apercevant que les deux hommes avaient une même tache de naissance, soit un tatouage représentant Valérie Bénaïm.

C8 au coude-à-coude avec Un dîner presque parfait

En dehors de cet hommage aux Trois Frères et de ces retrouvailles qui ont bouleversé les téléspectateurs, un débat sanitaire s’est déroulé sur la fin du paracétamol et de l’ibuprofène en libre accès. Le médecin Jimmy Mohamed a rappelé que l’excès de consommation du paracétamol était le premier médicament responsable des greffes de foie. L’animatrice, elle, a décrété qu’elle ne croyait pas à l’application de cette règle par les pharmaciens.

En première partie, le divertissement s’est appuyé sur 1.7% des Français devant le petit écran. La partie suivante a pu conquérir 246 000 aficionados, soit une part de marché à hauteur de 2.5% et 4.1% des 25-49 ans, en progression d’un demi-point sur l’ensemble du public d’un lundi sur l’autre. De quoi se situer à un même niveau que W9 et le divertissement Un dîner presque parfait, suivi par 268 000 téléspectateurs (2.4%).