Toutelatele

C’est que de la télé : une recrue balance, Francesca Antoniotti impuissante pour C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/09/2019 à 09:49 Mis à jour le 25/09/2019 à 10:01

Ce mardi 24 septembre, Valérie Bénaïm était à la tête d’un nouveau numéro de C’est que de la télé . Juste avant Touche pas à mon poste, l’ex-visage de TF1 a pris l’antenne de C8 en compagnie d’Emilie Lopez, Thibaud Vézirian, Francesca Antoniotti et Nicolas Bay. Ensemble, ils ont passé en revue l’actualité de la journée écoulée.

Philippe Conticini, considéré comme l’un des meilleurs pâtissiers du monde, est venu présenter son livre « Cochon de lait ». Sa venue a été saluée par 127.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public, entre 17h45 et 18h05. Un score en baisse de 0.2 point par rapport à lundi. Puis, au cours de la P2, Valérie Bénaïm a lancé un débat autour de l’achat d’animaux sauvages par des particuliers. A l’image de Francesca Antoniotti, Thibaud Vérizian a pointé du doigt un manque de sévérité dans la loi.

CQDLT repart à la baisse

L’équipe de C’est que de la télé a vivement réagi à l’information selon laquelle une ville de Vendée allait obliger les citoyens à être heureux. Nicolas Bay, nouvelle recrue de l’émission, n’a pas hésité à balancer sur des « camarades » d’autres chaînes. Suite à un fou rire de Francesco Antoniotti, Thibaud Vérizian a tenu à rappeler l’intérêt de la semence. Les débats ont passionné une moyenne de 203.000 Français. Après quelques jours d’hausse constante, le talk de Valérie Bénaïm est reparti à la baisse. L’émission, où Francesca Antoniotti a repoussé Nicolas Bay, a concédé 0.5 point pour atteindre 2% des quatre ans et plus.