Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm coule en audience, La villa des cœurs brisés rattrape C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2019 à 15:48

Ce mercredi 9 janvier, Valérie Bénaïm a proposé une nouvelle édition de C’est que de la télé sur C8, entourée de Jimmy Mohamed, Damien Canivez, Caroline Ithurbide et Emilie Lopez.

Spécialiste de musique, Olivier Cachin a effectué des révélations sur Daniel Balavoine. Il a notamment indiqué que celui-ci devait intégrer un groupe à l’étranger à son retour du Paris-Dakar. Jimmy Mohamed s’est offusqué de la grande présence des petits enfants devant les écrans de télévision. Par ailleurs, le plateau a accueilli une femme transgenre, Clarisse, venue présenter son livre : « Homme un jour, femme toujours ». L’invité a évoqué une « libération » et ne s’être jamais « sentie un homme ». La tendance des enfants à devenir végétariens et le possible décalage d’une heure du début des cours au lycée ont animé les débats.

Côté audiences, le divertissement de C8 a mobilisé 397 000 Français, avec une part de marché s’élevant à 2.7% auprès des 4 ans et plus. Un score faible et une baisse de 0.4 point par rapport à la veille, poursuivant une mauvaise dynamique. Confronté en parti à La villa des cœurs brisés (TFX), la chaîne du groupe Canal+ a été ballottée puisque la télé-réalité a conquis 479 000 fidèles et 2.7% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. La première partie de C’est que de la télé a séduit 211 000 fidèles (1.8%).