Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm en très forte hausse, Un dîner presque parfait et C8 au coude-à-coude

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/04/2019 à 14:00

Pour l’édition de C’est que de la télé, proposée le mercredi 10 avril sur C8, Valérie Bénaïm a pu s’appuyer sur Ludivine Rétory, Damien Canivez, Jean-Michel Cohen et Emilie Lopez.

Olivier Cachin a proposé un focus sur Jennifer Lopez pour son prochain rôle au cinéma : celui d’une strip-teaseuse. Il a ainsi rappelé que la chanteuse était une habituée des « bad buzz ». Le phénomène Starmania a été retracé à travers le livre de Fabienne Thibeault « Mon Starmania ». Les grosses dates relatives à l’événement ont été rappelées sur une frise chronologique. La SPA et sa demande d’abolition de la Corrida a fait l’objet d’un débat en plateau. Un sondage a fait état de 75% des Français pour son interdiction tandis que soixante-dix « spectacles » sont assurés annuellement en France.

D’un numéro sur l’autre, la chaîne a enregistré une forte hausse de un point en mobilisant 3.8% des Français âgés de 4 ans et plus, ce qui représente 470 000 téléspectateurs. Sur les cibles, cette P2 a entraîné 5% des ICSP+, 5.5% des ménagères et 7% des 25-49 ans. La première partie du divertissement a conquis 213 000 aficionados (2.1%). La chaîne a partagé le leadership avec W9 et Un dîner presque parfait, dont le dernier opus a fédéré 3% des 4 ans et plus, soit une moyenne de 336 000 irréductibles.