Toutelatele

« C’est terminé, la vie est finie pour moi » Onde de choc pour Faustine Bollaert sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/10/2023 à 13:45

Ce lundi 16 octobre 2023, Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice a été choquée par les révélations d’un invité…

Ce lundi 16 octobre 2023, Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui , le magazine testimonial diffusé du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2. Le thème du jour était : « Grands brûlés : quelle vie après ? ». L’animatrice accueillait trois témoins : Olivier, Plana et Déborah.

Olivier, 38 ans et père de famille, est revenu sur son histoire. Il a eu son accident il y a de nombreuses années et avoue être désormais un homme heureux. Son corps a été brûlé à 97% et fait partie des plus grands brûlés du monde. À l’âge de 9 ans, en camping, une lampe à gaz a pris feu dans une tente. Le témoin raconte avoir été mis dans le coma pendant trois mois.

Faustine Bollaert choquée par la révélation d’un invité

Olivier confie que son pronostic vital était engagé. En détaillant son témoignage, il explique avoir subi entre 40 et 50 opérations. Une onde de choc pour Faustine Bollaert après cette révélation. Ensuite, l’animatrice, qui a récemment été coupée en pleine émission, s’est intéressée à l’histoire de Plana, 52 ans, 2 enfants. Après avoir été séparée, elle a retrouvé un amour de jeunesse. Lorsqu’elle a voulu le quitter, il l’a immolé suite à une grosse dispute.

Après avoir fumé une cigarette, elle a reçu un liquide froid sur la poitrine et a senti l’odeur de l’essence. Son copain la bloque pour ne pas qu’elle aille se laver et lui jette sa cigarette. Elle avoue : « Je me suis vue dans un rideau de flamme ». Puis, elle explique avoir senti ses dents brûler. Elle s’est vue mourir et lâche : « C’est terminé, la vie est finie pour moi ». Plana raconte ensuite le processus qu’elle a subi.

Audience en baisse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h55 et 14h54, a réuni 959 000 téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en baisse de 1 point de part de marché.

Sur la cible commerciale, l’émission animée par Faustine Bollaert, qui a récemment été bouleversée par un témoin, a séduit 10,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se positionne deuxième chaîne nationale sur cette cible.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.