Toutelatele

« C’était fini… » une invitée en larmes après une décision radicale chez Faustine Bollaert sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/09/2023 à 10:30 Mis à jour le 01/09/2023 à 11:07

Ce jeudi 31 aout 2023, Faustine Bollaert présentait un nouveau numéro de ça commence aujourd’hui en début d’après-midi sur France 2 avec pour thème la stérilisation. Des invités venaient témoigner de leur choix de contraception définitive.

Faustine Bollaert a reçu plusieurs invités dans Ça commence aujourd’hui ce jeudi 31 août 2023, dès 13h55 sur France 2, venant dire leur volonté de ne pas ou de ne plus avoir d’enfants.

Avant Affaire conclue proposée par Julia Vignali, l’émotion était palpable autour de Faustine Bollaert.

Une vasectomie regrettée dans Ça commence aujourd’hui

Un couple avec enfants raconte en plateau la décision difficile de la stérilisation pour l’homme, la vasectomie. Les parents de six enfants a fait le choix, finalement regretter, de mettre cette fois le travail avant la vie de famille.

Le père était un « bon candidat » pour cette opération et la gynécologue-obstétricienne en plateau, Amina Yamgnane, a appuyé cette idée médicale : « Un bon candidat dans les représentations actuelles. Il a quarante ans, il a déjà six enfants donc il en voudra plus. »

Moment d’émotion avec Faustine Bollaert sur France 2

L’homme a eu un délai légal de quatre mois pour prendre sa décision par rapport à l’opération. Se remémorant le caractère définitif de l’opération et son sentiment de l’époque, l’invitée s’est effondrée en larmes sur le plateau en croyant avoir fait le mauvais choix. : « On s’en est voulu d’avoir voulu pour la première fois de notre vie pris une décision égoïste d’avoir voulu faire passer notre projet professionnel avant notre vie de famille. » Elle a ajouté : « C’était fini. »

Ce numéro du magazine testimonial a pu compter sur la présence de 965 000 téléspectateurs entre 13h59 et 14h57, soit 12,9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 en inédit sur France 2 avant une rediffusion aux alentours de 15 heures.