Toutelatele

C8 : clap de fin pour William Leymergie, changement radical pour William à midi

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/07/2022 à 10:03

William Leymergie rend l’antenne sur C8. Son magazine William à midi, en best of depuis déjà plusieurs semaines, quitte finalement les grilles de la chaîne de la TNT.

La saison s’achève enfin pour William à midi sur C8 à l’heure du déjeuner. Alors que William Leymergie, qui s’est récemment affiché avec Sophie Davant, n’a pas pu dire au revoir aux téléspectateurs de la chaîne de la TNT, des best of sont proposés depuis plusieurs semaines.

Ce lundi 11 juillet 2022, les fidèles du magazine ont ainsi pu découvrir des chroniques sur la santé des ongles, la magnétothérapie, des astuces décoration 100% gratuites, ou encore sur la cryptomonnaie. Caroline Ithurbide et Yoann Latouche ont notamment accompagné le présentateur lors des meilleures séquences de la saison.

L’arrêt de William à midi sur C8 dès le 14 juillet 2022

Dès 12h48, la première partie du programme a intéressé 107 000 Français en moyenne sur C8, soit 1% du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une audience tout à fait stable sur une semaine. L’année passée, le programme était remplacé par Extreme Makeover : Home Edition à cette période.

La deuxième partie de William à midi dès 13h43 a été suivie par 184 000 fidèles. La part de marché atteint 2,1% auprès des individus âgés de 4 ans et plus. C8 égare 0,6 point de part de marché sur une semaine. William Leymergie peut compter sur l’attention de 0,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans sur cette deuxième partie.

William Leymergie cède sa place sur C8

Ce mercredi 13 juillet 2022, C8 diffuse l’ultime best of de William à midi à partir de 12h45. Dès le 14 juillet, et pour les jours suivants, la première partie du magazine est remplacé par Les mystères d’Oak Island , tandis que dans la case de la deuxième partie le diffuseur proposera désormais une rediffusion de la série Les Enquêtes de Murdoch dès 13h30. Un changement radical pour la chaîne.

Cette saison encore, William Leymergie s’est offert plusieurs records d’audience sur C8, s’assurant en toute logique un renouvellement de son programme à la rentrée 2022.