C8 : Cyril Hanouna change d’émission, La grosse rigolade a-t-elle brillé en audience ?

La grosse rigolade, appelée à remplacer La grande darka ce samedi 28 mars, a dynamisé l’audience de Cyril Hanouna sur C8.

Publié le dimanche 29 mars 2020 à 09:29
par
C8 : Cyril Hanouna change d’émission, La grosse rigolade a-t-elle brillé en audience ?
©Capture C8  

A la rentrée, Cyril Hanouna a pris les commandes d’un nouveau divertissement sur C8. Suite au départ brutal de Thierry Ardisson, l’anchorman de Touche pas à mon poste s’est attaqué à l’access prime time du samedi. Pour cela, il a imaginé La grande darka.

Changements de stratégie

Pour son nouveau pari hebdomadaire, l’animateur-producteur s’est constitué une équipe de chroniqueurs autour de talents du web. Mais l’émission a signé des débuts difficiles en audience. Au fil des semaines, La grande darka a peu à peu revu sa stratégie. Si Az est parvenu à conserver sa présence autour de la table, Cyril Hanouna a renforcé ses rangs en misant sur des visages bien connus de ses téléspectateurs. Ainsi, Fabien Lecoeuvre, Clara Morgane et Magloire ont rejoint C8.

La grande darka a peu à peu gagné la confiance des Français à tel point que C8 a dégainé un spin-off. Celui-ci, baptisé La grosse rigolade, a atteint des hauts niveaux d’audience le vendredi en première partie de soirée. Face à ce succès, le divertissement reviendra prochainement avec une nouvelle salve d’inédits. En attendant, il a été amené à prendre la place habituellement occupée par La grande darka ce samedi 28 mars. En raison du confinement lié à la crise du Coronavirus, Cyril Hanouna pas été en mesure d’enregistrer son rendez-vous hebdomadaire.

Audiences en hausse pour C8

En access prime time, les téléspectateurs ont eu rendez-vous avec La grosse rigolade : les 50 meilleures blagues. L’émission, qui a enregistré un bilan en demi-teinte pour sa première diffusion le jeudi 26 mars en prime time, a occupé l’antenne de C8 à partir de 19 heures. Après un before, suivi par 267.000 curieux (1.2% du public), elle a intrigué une moyenne de 566.000 Français jusqu’à 21h10. La part de marché a atteint 2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et pus. Alors que Le grand bêtisier avait attiré 378.000 personnes (1.8% du public) dans cette case horaire le samedi 21 mars, C8 s’est classée deuxième chaîne TNT derrière C l’hebdo sur France 5 (6.5% du public).

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   CYRIL HANOUNA   LA GRANDE DARKA   LA GROSSE RIGOLADE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022