Toutelatele

La grosse rigolade (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna et les 50 meilleures blagues ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/03/2020 à 09:09 Mis à jour le 27/03/2020 à 09:42

Ce jeudi 26 mars, Cyril Hanouna animait La grosse rigolade : les 50 meilleures blagues en prime sur C8. Il a été éloigné du top 3 des audiences TNT.

Ce jeudi 26 mars, C8 a réaménagé sa grille des programmes suite au confinement instauré pour lutter contre le Coronavirus. La soirée de la chaîne du groupe Canal+ a été occupée par Cyril Hanouna.

Des invités en visio

Comme cela est le cas depuis le lundi 16 mars, l’animateur-producteur a présenté Ce soir chez Baba en access prime time depuis chez lui. Puis, il a joué les prolongations. En lieu et place de TPMP : le jeu et Balance ton post, il a dégainé La grosse rigolade. Le spin-off de La grande darka a délivré ses 50 meilleures blagues. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir des extraits des passages de Michel Boujenah, Booder, Laurent Baffie, Chantal Ladesou ou Jean-Marie Bigard.

Cyril Hanouna a pu compter sur la présence sur de nombreux invités. Alors que des inédits de La grosse rigolade sont attendus dans les mois à venir, Philippe Lellouche, Liane Foly, Jean-Marie Bigard, Lola Marois et Liane Foly sont intervenus par visio. Booder, régulièrement vu dans Touche pas à mon poste, était également de la partie. Des blagues de Az, complice de Cyril Hanouna dans La grande darka, et de Cauet, ont été distillées. Grâce à une blague sur le perroquet, Michel Boujenah s’est classé numéro 1 de la soirée.

Audiences en nette baisse pour C8

Côté audiences, La grosse rigolade : les 50 meilleures blagues enregistre un bilan en demi-teinte. Dans le détail, l’émission a intrigué une moyenne de 651.000 téléspectateurs entre 21h15 et 21h55. La part de marché a atteint 2.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que son précédent numéro dans cette même case horaire avait réuni 1.14 million de Français (5.1% du public) le jeudi 20 février, le divertissement n’est pas parvenu à se hisser dans le top 3 de la TNT. La grosse rigolade : les 50 meilleures blagues, qui a réuni 633.000 curieux (2.9% du public) jusqu’à 23h15, a été battue par le documentaire de France 5 (6.3% du public) ainsi que les offres cinéma de TF1 Séries Films (3.9% du public), W9 (3.7% du public) et TFX (3.4% du public).