Toutelatele

La grosse rigolade (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna le dimanche en access ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/02/2020 à 09:43

En attendant de nouveaux inédits, La grosse rigolade a été proposée en best of ce dimanche 9 février. Le divertissement de Cyril Hanouna a dynamisé l’audience de C8.

Suite à un passage remarqué de Michel Boujenah, Cyril Hanouna a imaginé un spin-off de La grande darka. Le divertissement, propulsé le samedi en access prime time suite au départ de Thierry Ardisson, s’est décliné en La grosse rigolade début janvier.

Des audiences records pour C8

Le nouveau pari hebdomadaire de Cyril Hanouna, installé le vendredi en première partie de soirée, s’est rapidement démarqué en audience. Sous la complicité de Laurent Baffie, l’animateur star de C8 est parvenu à s’installer au-dessus du cap symbolique du million de téléspectateurs dès le vendredi 24 janvier. L’émission a établi une série de records d’audience pour atteindre sa meilleure performance historique le vendredi 7 février. La grosse rigolade, portée par Jean-Marie Bigard et Renaud Rutten, a séduit une moyenne de 1.18 million de téléspectateurs, soit 5.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Face à ce succès, la propriété du groupe Canal+ a commandé cinq nouveaux inédits du divertissement de Cyril Hanouna.

La P2 dynamise C8

En attendant la diffusion d’une nouvelle salve de La grosse rigolade, C8 misait sur un best of ce dimanche 9 février. L’émission a été propulsée en access prime time, case déjà occupée par Cyril Hanouna avec Touche pas à mon poste en semaine. Juste après un before, suivi par 238.000 téléspectateurs (1.3% du public), la compilation des meilleures blagues du spin-off de La grande darka a été plébiscitée par 327.000 téléspectateurs entre 19h40 et 20h30. La part de marché a atteint 1.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Puis, la P2 a été distillée jusqu’à 21h05. Elle a permis au canal 8 de la TNT de fédérer une moyenne de 628.000 curieux, soit 2.6% de l’ensemble du public. A titre de comparaison, un magazine avait été diffusé dans cette même case horaire lors du premier week-end de février. Animaux à adopter, produit par Christophe Dechavanne, avait mobilisé 504.000 personnes, soit 2.2% du public, le dimanche 2 février.