Après un bilan décevant pour Christophe Dechavanne avec A prendre ou à laisser, C8 tentera de redorer son audience en rappelant Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste le lundi 28 juin 2021.
Afin de s’éviter tout frontal avec l’Euro 2020 de football, Cyril Hanouna a accéléré sa fin de saison sur C8. Touche pas à mon poste a délaissé sa case à compter du jeudi 10 juin 2021. A prendre ou à laisser a été rappelé pour lui succéder dès le lundi 14 juin.
A prendre ou à laisser, absent de l’antenne de C8 depuis le lundi 1er mars, a dégainé une nouvelle salve d’inédits entre 19h40 et 21h05. En plus de basculer dans une version pré-enregistrée, le jeu des boîtes a changé d’incarnation. Exit Cyril Hanouna, Endemol a fait appel à Christophe Dechavanne. L’ex-roi des divertissements de TF1 s’est positionné loin derrière les performances de Cyril Hanouna pour son arrivée sur le canal 8 de la TNT.
Alors que Cyril Hanouna avait réuni 742.000 et 1.25 million de téléspectateurs (3.7% et 5.7% du public) sur les quatre derniers jours de la saison de Touche pas à mon poste, Christophe Dechavanne n’a pas réussi à affoler les compteurs de C8. La salve d’A prendre ou à laisser, étendue jusqu’au vendredi 25 juin, n’a pas excédé 270.000 curieux, soit 1.4% de l’ensemble du public, en première partie. Lors de sa P2, le jeu des boîtes, produit par Endemol, s’est limité à la curiosité de 451.000 Français, soit 2% du public âgé de quatre ans et plus.
C8, qui a été également confrontée à un naufrage de Bernard Montiel avec Le 6 à 7 en pré-access prime time, rappellera Cyril Hanouna ce lundi 28 juin. L’animateur-producteur aura pour mission de redorer l’audience du 18 heures / 21 heures de sa chaîne à travers des best of de Touche pas à mon poste. Le lundi 5 juillet, la chaîne de Canal+ changera de stratégie. Exit TPMP et Cyril Hanouna, elle misera sur un magazine. Animaux à adopter, mené par Sandrine Arcizet et Elodie Ageron, sera chargé d’accompagner les Français jusqu’à son offre de première partie de soirée.
Cyril Hanouna, qui verra sa Scoumoune être déstockée le mardi 29 juin à 21h05, signera son retour sur C8 le lundi 30 août. Il prendra les rênes d’une saison 12 de Touche pas à mon poste, où de nombreux changements sont attendus. TPMP aura pour lead-in Le 6 à 7. Le divertissement sera mené en alternance par Benjamin Castaldi, Bernard Montiel ou encore Valérie Bénaïm. Concernant A prendre ou à laisser, le bilan de Christophe Dechavanne semble avoir refroidi les ardeurs de la chaîne de Canal+. Aucune nouvelle salve d’inédits n’a été commandée et le décor a même été démonté…