Toutelatele

C8 : le départ annoncé de Valérie Benaïm

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/06/2023 à 16:06

Bernard Montiel est donc aux commandes du 6 à 7 dès ce lundi 19 juin 2023 sur C8 pour la dernière semaine. Jeudi 15 juin, Valérie Benaïm a clôturé sa saison aux manettes de l’émission devant des audiences en difficulté.

Depuis quelques années, Cyril Hanouna a investi dans la case du 18h avec plusieurs programmes. Il a donc trouvé une vraie routine avec le 6 à 7 , relatant les meilleurs moments de la veille. Ce lundi 19 juin 2023, avant Touche pas à mon poste , Bernard Montiel entamera la dernière ligne droite du divertissement avec ses deux chroniqueurs. La semaine précédente, Valérie Benaïm était aux manettes de la quotidienne.

Sacha Elbaz bouleversé dans le 6 à 7

La journaliste était en compagnie de Ludivine Rétory et de Kévin Vatant pour dévoiler les passages les plus forts de Touche pas à mon poste , avant d’annoncer son départ de l’émission pour la saison. Elle a donc remercié ses acolytes.

Valérie Benaïm a par la suite l’ensemble des équipes travaillant sur le programme et a rendu l’antenne en affirmant que Bernard Montiel allait prendre le relai dès la semaine suivante pour la dernière ligne droite.

Dans le même temps, Cyril Hanouna a été présent dans le 6 à 7 avec Baba en compagnie de Sacha Elbaz et de sa chronique. Mais le jeune homme, déjà aux côtés de l’animateur depuis de nombreuses années, a joué avec le présentateur aux différentes imitations comme celle de Didier Deschamps.

Il s’est permis avec Cyril Hanouna de laisser une note vocale au sélectionneur des Bleus en imitant sa voix. Il a ensuite tenté de faire les voix de Jean-Pierre Foucault, Michel Marie et Denis Brogniart.

Une dernière timide sur l’antenne de C8

La dernière émission de Valérie Benaïm aux commandes du 6 à 7 a donc conquis 151 000 personnes ce jeudi 15 juin 2023 entre 18h10 et 18h34, soit 1,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, dont 2,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La première partie de cette émission a été devancée par de nombreuses chaines de la TNT, comme France 5, Gulli ou encore W9. Cyril Hanouna a par la suite rectifié le tir devant 444 000 Français, soit 3,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le 6 à 7 est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 18h10 sur C8.