C8 : M comme maison en plein gouffre, Stéphane Thebaut prêt à partir ?

dimanche 28 novembre 2021 à 17:42 |
Capture C8

Ce dimanche 28 novembre 2021 à 19h15, C8 diffusera M comme maison. Le magazine, où Stéphane Thebaut s’invitera en Alsace, est toujours en difficulté d’audience...

Fin 2020, France Télévisions a arrêté La maison France 5. Le groupe public a choisi de sacrifier le magazine hebdomadaire de France 5 pour des raisons économiques, et ce malgré des audiences toujours concluantes. Stéphane Thebaut a rebondi sur C8 à la mi-avril 2021.

Des débuts difficiles

Sur les dernières semaines de la saison 2020/2021, M comme maison n’a pas réussi à s’illustrer sur C8. Stéphane Thebaut et son équipe d’experts, installés le vendredi en première partie de soirée, se sont durablement éloignés du cap symbolique des 500.000 curieux. Le canal 8 a tenté de redynamiser M comme maison à travers une nouvelle stratégie à la rentrée 2021, sans succès.

M comme maison accélère sa chute

Depuis octobre, M comme maison est distillé le dimanche en access prime time. Dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs, Stéphane Thebaut et ses experts n’ont fait aucun miracle. Pire encore, ils ont aggravé le bilan de leur magazine de décoration en peinant à atteindre le cap des 1% de part de marché. M comme maison, dont la diffusion a alterné avec des offres sportives ces dernières semaines, est-il menacé ?

Stéphane Thebaut s’invite en Alsace

Le dimanche 21 novembre, M comme maison s’est maintenu à un niveau décevant sur C8. Le magazine n’est pas sorti des profondeurs de la TNT en se limitant à la présence de 255.000 fidèles, soit 1.1% de l’ensemble du public. Malgré cette tendance, le canal 8 n’entend pas s’en séparer. Stéphane Thebaut s’invitera avec son équipe d’experts en Alsace ce dimanche 28 novembre à partir de 19h15.

De nouveaux épisodes commandés

Ces dernières semaines, C8 a remanié ses dimanches pour accueillir des téléfilms. Les traditionnelles fictions de Noël y ont été installées entre la mi-journée et le début de M comme maison. Malgré des audiences décevantes, la chaîne de Canal+ n’a pas daigné supprimer Stéphane Thebaut de son access prime time. Ce dernier n’est pas pas prêt de quitter ce format. Et preuve de la confiance qu’elle lui accorde, elle a commandé de nouveaux épisodes de M comme maison, actuellement en cours de tournage.

Ce nouveau numéro de M comme maison en Alsace sera diffusé ce dimanche 28 novembre 2021 à 19h15 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    M COMME MAISON   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022