Toutelatele

C8 : Patrick Sébastien décroche le réveillon du 31 décembre avec Cyril Hanouna... et sera en même temps sur TF1 pour Le Grand Bêtisier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/12/2020 à 13:35 Mis à jour le 19/12/2020 à 11:20

Le fêtard Patrick Sébastien ressort les confettis pour amorcer l’année 2021. Il prend les rênes du réveillon de C8 auquel participera notamment Cyril Hanouna tout en s’affichant sur TF1 au même moment.

La télévision ne lui manque pas, aime-t-il répéter, mais un petit peu quand même. Patrick Sébastien a passé quinze réveillons de la Saint-Sylvestre consécutifs en compagnie des Français à travers son divertissement Le plus grand cabaret du monde, arrêté sur France 2 en mai 2019. Si l’animateur n’a pas repris un rôle récurrent sur le petit écran, il n’a pas souhaité interrompre ses vieilles habitudes et le voici de retour pour fêter la nouvelle année. Et pour se rattraper de son absence l’an passé, il a décidé de se dédoubler.

Cyril Hanouna fidèle au poste

Le groupe Canal+, avec qui il est très familier de par ses nombreuses interventions auprès de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8) mais aussi auprès de Pascal Praud dans L’heure des pros (CNews), lui confie les rênes du prime du 31 décembre avec le rendez-vous intitulé Ze Fiesta ! 40 ans de scène.

Comme à la bonne époque sur France 2 où il faisait le tour des tablées pour s’enquérir de l’actualité de ses différents invités, le bon vivant réunit une nouvelle cascade d’amis et d’humoristes qui ont accepté de se déguiser pour participer à une série de sketchs et de chansons, appartement notamment au répertoire du chef d’orchestre d’un soir.

Jeff Panacloc, Dany Boon, Olivier de Benoist, Vincent Moscato, Jeanne Mas, Sebastien Chabal, Dany Brillant, Roselyne Bachelot, Julie Pietri, Patrick Bruel, Plastic Bertrand, Vincent Niclo mais aussi l’incontournable Cyril Hanouna ont accepté d’accompagner Patrick Sébastien dans ce drôle de pari.

Patrick Sébastien bientôt titularisé sur C8 ?

Le huitième canal semble sceller son avenir aux côtés de l’animateur qui s’est vu consacrer une soirée spéciale le 21 novembre dernier avec le documentaire Sébastien à la télé, c’est fou puis Le Grand Bluff, son émission mythique d’impostures. Le bilan avait été plus qu’encourageant pour la chaîne qui avait réuni successivement 727 000 puis 419 000 de fidèles, avec des parts de marché s’élevant à 2.9 et 3.3%. Quinze jours plus tard, il a même frôlé le million de téléspectateurs avec le volume 2

En plus de Ze Fiesta, le Bréviste est l’un des invités de TF1 le même soir pour Le Grand Bêtisier animé par Karine Ferri et Christophe Beaugrand, sollicités au printemps dernier pour prendre la relève de Demain nous appartient en access pendant le premier confinement.