C8 : Patrick Sébastien stoppé, Les Chevaliers du Fiel remplacent Les années Sébastien

vendredi 15 octobre 2021 à 17:57 |
Capture C8

Malgré un succès d’audience continu, Patrick Sébastien sera évincé de C8 ce vendredi 15 octobre 2021. Son émission, Les années Sébastien, sera remplacée par un spectacle des Chevaliers du Fiel.

Deux ans après son éviction de France Télévisions, consécutive à des propos polémiques contre sa direction dans la presse, Patrick Sébastien a signé son grand retour le samedi soir. Un acte permis par C8, qui lui a imaginé un nouveau divertissement, baptisé Samedi Sébastien.

Le retour gagnant de Patrick Sébastien

Samedi Sébastien a été lancé par C8 à la mi-avril 2021. L’émission a eu pour objectif de permettre aux Français de redécouvrir des émissions cultes de Patrick Sébastien. Les séances de rattrapage du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur ont permis au canal 8 de disputer le top 3 des audiences TNT en séduisant une moyenne de 641.000 téléspectateurs, soit 3% des quatre ans et plus. Sans surprise, C8 a rappelé Patrick Sébastien pour sa saison 2021/2022.

Des Années Sébastien plébiscités

Pour sa deuxième saison sur C8, Patrick Sébastien a subi des changements. En plus d’un basculement du samedi au vendredi soir, son émission a été rebaptisée Les années Sébastien . Là encore, l’ex-roi des divertissements de France 2 a permis au canal 8 de disputer le top 3 des audiences TNT.

Depuis la rentrée, la chaîne gratuite du groupe Canal+ a rediffusé cinq numéros du Plus grand cabaret du monde. Le spectacle de magie a été plébiscité par une moyenne de 633.000 téléspectateurs, soit 3.6% du public âgé de quatre ans et plus, entre les vendredis 3 septembre et 8 octobre 2021.

Les Chevaliers du Fiel avec Roland Magdane

Malgré cette dynamique, C8 reverra sa stratégie ce vendredi 15 octobre 2021. Patrick Sébastien en sera la victime collatérale puisque son émission, Les années Sébastien, sera purement et simplement évincée de la grille de la chaine. En lieu et place, deux spectacles seront successivement programmés à partir de 21h15.

Les Chevaliers du Fiel, qui se sont avérés vecteurs d’audience à de nombreuses reprises pour le canal 8, occuperont la première partie de soirée avec « Travaux d’enfer », un show inédit et en direct depuis le théâtre Le paris à Avignon. Roland Magdane prendra le relais avec « Rire ! » à 23h15.

Patrick Sébastien, quant à lui, retrouvera sa case pour une nouvelle soirée des Années Sébastien le vendredi 22 octobre…

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    PATRICK SEBASTIEN    LES ANNEES SEBASTIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »