Toutelatele

C8 : grave incident pour William Leymergie, « Calmez-vous ! », Caroline Ithurbide incontrôlable dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/03/2023 à 16:05 Mis à jour le 16/03/2023 à 16:11

Ce mercredi 15 mars 2023, William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. Quelques jours plus tôt, un incident technique a perturbé la diffusion du magazine.

Ce mercredi 15 mars 2023, William Leymergie présentait un nouveau numéro de William à midi sur C8. La première partie de l’émission, diffusée entre 12h44 et 13h31, a convaincu 178 000 personnes, soit 1,5% de l’ensemble du public. Le programme gagne 0,5 point sur une semaine et 0,7 point sur un an.

La seconde partie de William à midi , proposée entre 13h40 et 14h10, a réuni 222 000 téléspectateurs, soit 2,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine comme sur un an, le magazine est en baisse de 0,4 point.

William Leymergie victime d’un incident technique

Par ailleurs, quelques plus tôt, lors de l’édition diffusée le lundi 6 mars, William Leymergie, qui a récemment accusé un ancien acheteur de Sophie Davant, a été coupé en direct. En effet, dès 13h38, lors de la coupure publicitaire, un écran noir survient pendant la pub du Centre Européen de formation. Ainsi, pendant neuf minutes, l’écran reste noir. William à midi se retrouve privé d’antenne.

Pourtant, au bout des 9 minutes, dès 13h47, la liaison est rétablie. L’émission reprend en pleine chronique de Roland Perez. En plateau, personne n’a été alerté de cet incident technique. William Leymergie et les chroniqueurs font comme si de rien n’était. Ainsi, ils ne savaient pas qu’ils n’étaient plus à l’antenne. Cet incident technique de neuf minutes a quand même rassemblé 1,5% de l’ensemble du public.

Caroline Ithurbide prise d’un fou rire dans William à midi sur C8

Ainsi, l’émission a repris en pleine chronique de Roland Perez. L’avocat évoquait les « camboy » et les « camgirl » et expliquait si c’était considéré ou non comme de la prostitution aux yeux de la loi. Un sujet qui a rendu Caroline Ithurbide incontrôlable.

En effet, la chroniqueuse a été prise d’un fou rire sur le plateau. William Leymergie est obligé d’intervenir et lâche à deux reprises : « Calmez-vous ! ». Même si l’animateur sourit également suite au vocabulaire sage utilisé par Roland Perez pour ce genre de sujet.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.