Toutelatele

C8 : William Leymergie sévèrement sanctionné, « Il est fou ! », violentes critiques dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/04/2023 à 12:20 Mis à jour le 19/04/2023 à 12:30

Ce mardi 18 avril 2023, William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, Caroline Ithurbide a fait de violentes critiques…

Ce mardi 18 avril 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie recevait Charlotte Montpezat, psychanalyste et coach d’entreprise, auteure du livre « Les Flamboyantes : Qui veut la peau des femmes de 50 ans et plus ? ». Ensuite, l’émission a été marquée par la chronique culinaire de Raphaele Marchal.

La chroniqueuse a évoqué les recettes à la sauce végétarienne. Puis un burger a été diffusé rapidement à l’écran. William Leymergie interpelle alors la production pour faire afficher le burger. L’animateur demande des explications sur le contenu de l’aliment.

William Leymergie interrompt une chroniqueuse

Ensuite, Caroline Ithurbide a assuré sa chronique « votre vie pratique ». Elle s’est intéressée à l’art de bien choisir son sac poubelle. Antoni Ruiz a expliqué que parfois il arrachait le bout de ficelle du sac avec les dents. William Leymergie lâche alors : « Il mange la poubelle, il est fou ! ».

Caroline Ithurbide poursuit sa chronique et critique violemment les sacs poubelles. En fin d’émission, Sandrine Arcizet a assuré sa chronique animalière sur le thème : « Vol ou perte de votre animal : que faire ? ». Alors qu’elle n’a pas terminé, William Leymergie, qui a récemment été sidéré, ne la laisse pas finir et parle sur elle pour rendre l’antenne.

Quelle audience pour William à midi sur C8

La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h44 et 13h30, a convaincu 143 000 personnes, soit 1,3% d l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,2 point. De plus, sur un an, le programme progresse de 0,3 point.

La seconde partie du magazine, proposée entre 13h39 et 14h10, a réuni 292 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,1 point. En revanche, sur un an, William à midi perd 0,7 point. De plus, William Leymergie se retrouve sévèrement sanctionné sur la cible commerciale avec respectivement 0,8 et 0,3% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.